Carte grise par Internet

Le nouveau système d’immatriculation

Le système d’immatriculations SIV, depuis 2009, a révolutionné l’immatriculation des véhicules:

  • Pour commencer, aujourd’hui les véhicules se voient attribués un numéro à vie, jusqu’à leur destruction. Peu importe le nombre de propriétaires le numéro ne changera pas.
  • Un autre point est que le département est libre de choix par le titulaire.
  • Ensuite les cartes grises ne sont plus imprimées dans les préfectures. C’est l’Imprimerie Nationale qui produit tous les certificats pour  la France entière. Le titulaire la reçoit chez lui par courrier sous pli sécurisé contre signature.

Mais le changement le plus important est l’autorisation donnée par le Ministère de l’Intérieur aux professionnels de l’automobile d’établir les cartes grises. Avec une habilitation (convention signée avec le ministère) et un agrément (recevoir les taxes pour le compte du Trésor Public), ils peuvent faire les cartes grises au même titre que la préfecture. Le bénéficiaire et surtout le particulier n’est plus contraint de se rendre en préfecture pour son immatriculation.

La carte grise en ligne

Carte Grise Nationale est un site spécialisé et une équipe de professionnels qui propose ce service en ligne. L’avantage est de pouvoir faire les démarches depuis chez soi. Carte grise Nationale est un site mettant à disposition des moyens de paiement sécurisés. Il permet notamment d’établir une immatriculation en 24h. Vous trouverez toutes la documentation, et les renseignements nécessaires pour réaliser votre carte grise.

Vous pouvez, par ailleurs, calculer le prix d’une carte grise, cela peut s’avérer utile pour estimer son budget lors de l’achat d’un véhicule.