Canicule : le climatiseur mobile à la rescousse

Il n’est pas agréable de subir une canicule au coeur de l’été. Pour éviter les désagréments liés aux fortes chaleurs estivales, le climatiseur mobile est une solution efficace pour retrouver rapidement un peu de fraicheur dans la maison.

Cela est d’autant plus vrai si l’on habite dans une région habituellement fraiche qui ne nécessite pas l’usage d’une climatisation fixe une grande partie de l’année. Le climatiseur mobile représente donc un investissement minimum pour un usage ponctuel même si ce système ne bénéficie pas d’aides fiscales.

Climatiseur mobile

Avantages du climatiseur mobile

Le climatiseur mobile présente de nombreux avantages. Pour l’installer, il n’est pas nécessaire de réaliser des travaux contrairement à la climatisation traditionnelle dotée d’une unité intérieure et d’une partie extérieure. En conséquence, pas besoin de bénéficier des services d’un professionnel pour le mettre en marche. Une fois déballé, le climatiseur mobile se branche simplement sur une prise électrique.

Sa parfaite mobilité est également un atout. Grâce à ses petites roulettes et sa poignée intégrée, le climatiseur mobile se positionne là ou l’on a besoin de lui au fil de la journée : séjour, cuisine, chambre… Et quand l’été est terminé, il suffit de le ranger dans un placard jusqu’à l’année suivante.

Les différents climatiseurs mobiles

Le climatiseur mobile peut être monobloc, split ou réversible. S’il est monobloc, l’appareil est d’un seul bloc. Le compresseur et le ventilateur ne sont pas séparés l’un de l’autre.

S’il est de type split, il se compose de deux unités distinctes comme un climatiseur fixe. La différence réside dans le fait que ce modèle est conçu pour être déplacé beaucoup plus facilement grâce à un câblage spécialement étudié. Le compresseur se place à l’extérieur pour limiter les nuisances sonores.

Enfin, s’il est réversible, le climatiseur mobile assure à la fois la climatisation en été et le chauffage en hiver, selon les besoins.