Focus sur les canapés au design italien

Le design italien est, comme le design scandinave, synonyme de luxe, de qualité et d’élégance. Retrouvez toutes ces caractéristiques dans vos sièges et sièges d’attente avec la marque Marelli, à découvrir chez Le Studio des Collections.

Canapé design et fauteuils assortis

Le canapé design de Marelli, spécialiste du mobilier italien, permet de composer des salons élégants et confortables. Canapé droit, canapé d’angle, canapé fixe ou canapé-lit, vous trouverez le sofa qui convient à votre intérieur.

Selon les collections, le canapé se marie avec les fauteuils, les dormeuses, les poufs et autres éléments modulables. Certaines gammes comportent, en option, des coussins supplémentaires ou des appuie-tête.

Le canapé fixe « Bellgo » mêle habilement les lignes traditionnelles au confort des coussins en plume. La série capitonnée « Bay » est disponible avec ou sans accoudoirs. Le modèle « Stripes » s’inspire des bancs publics avec son matelassage surpiqué verticalement ou horizontalement. La gamme contemporaine « Lewis » dispose, quant à elle, d’une structure fine métallique.

canape d angle

Le canapé d’angle

Le canapé d’angle est un élément indispensable pour les canapés composables. Il sera collé au mur pour les petits espaces. Dans les grands espaces, il se placera au centre de la pièce où il pourra servir de délimiteur d’espaces.

Marelli décline le concept en plusieurs gammes comme les versions « Davos » aux dimensions généreuses, « Jack » qui peut recevoir des consoles en métal, « Mood » au large accoudoir réglable en inclinaison ou encore « Milano » avec son socle en acier très discret. Ils sont tous très confortables et le canapé Jack est visible au showroom parisien du Studio des Collections. Cela sera l’occasion de demander des échantillons de tissu ou de cuir pour tester l’effet dans votre ambiance déco.

Certains canapés d’angles sont également convertibles. Par exemple, le canapé d’angle convertible « Guest » existent dans de nombreuses dimensions avec des couchages pour 1 ou 2 personnes. Son petit plus réside dans le système d’ouverture et de fermeture. Il se fait en un seul geste sans avoir besoin d’enlever les coussins de l’assise.

canape angle convertible