Le campus de Villejean à Rennes

Le Campus de Villejean est le campus commun à l’Université de Rennes 1, l’Université de Rennes 2 et à l’Ecole des hautes études en santé publique.

Dans l’université de Rennes 1 se trouve la faculté de médecine, de pharmacie et de d’odontologie. Dans l’université de Rennes 2, il y les quatre facultés (UFR) à savoir l’UFR d’arts, lettres et communication ; l’UFR de langue ; l’UFR de sciences humaines et l’UFR des sciences sociales. Avec ses 64 199 étudiants, Rennes se hisses à la 5ème place de la ville étudiante de France pour l’année universitaire.

campus-villejean

L’hébergement des étudiants dans la métropole rennaise nécessite le concours des entrepreneurs privés pour répondre aux besoins de la population estudiantine qui ne cesse d’augmenter. Ainsi, des parcs immobiliers mettant en location des logements à la portée des étudiants (studio, appartement T1 à T2) prennent vie dans plusieurs quartiers de la ville. Les annonces de studios à Villejean Rennes sont abondantes surtout à la fin de l’année universitaire où les étudiants quittent leur logement pour retourner chez leurs parents. Si des programmes sont neufs et donc assez chers, d’autres restent accessibles aux foyers modestes et permettent aux étudiants dont la famille n’a pas des moyens illimités d’aider leur enfant à poursuivre ses études à Rennes.

La hausse de l’offre et de la demande en matière d’immobilier ne cesse de connaître une hausse compte tenu du développement socio-économique de la ville. D’où la naissance de projets immobiliers intéressants allant des studios aux 5 pièces. Ces programmes répondent aux attentes de la population rennaise constituée d’étudiants, de jeunes cadres, d’employés spécialistes, d’entrepreneurs et de retraités.