Camping de luxe en Occitanie

La région est l’une des plus touristiques en France, tant elle offre une grande diversité de paysages et de loisirs. Les visiteurs profitent du bord de mer, de l’arrière pays, de villages historiques, de villes dynamiques, etc. Un cadre bien sûr qui correspond au Midi, et qui rime donc avec soleil et cigale ! 

Un cadre de rêve pour les vacances

La région Occitanie se découvre à n’importe quelle saison, offrant un charme différent à chaque époque de l’année. En tout cas, au printemps et pendant l’été, elle se vit vraiment quand on fait du camping. C’est le meilleur moyen pour être proche de la nature et profiter de ses nombreux trésors ! On trouve notamment en bord de mer ou dans les terres provençales des camping 5 étoiles qui constituent un décor de rêve pour les vacances. Par exemple, dans un ancien domaine viticole, un château ou un mas, ces habitations traditionnelles du Sud. Des vieilles pierres, des pinèdes, des piscines extérieures, le chant des cigales, la mer à perte de vue, des vignes et des vergers… Le décor est propice à l’évasion et à la “dolce vita”. 

Vivre au rythme du soleil 

On y vit au rythme du soleil, on y admire d’ailleurs de magnifiques couchers de soleil sur la mer et les vallées, comme dans le Vaucluse d’ailleurs, on alterne entre journées à la piscine, à la plage, dans la nature ou dans les jolies cités médiévales… Sans oublier des visites dans les villes de Montpellier et Toulouse, pour ne citer que les plus connues. 

En réservant un camping de luxe, on bénéficie d’un grand confort sur place mais aussi de services qui facilitent grandement les vacances : un club enfants avec des animations, des excursions et des guides pour des sorties, des cours de sport… Certains ont même un espace détente avec des expertes pour des soins esthétiques ou des massages…