Du café pour tous les usages

Quand on est torréfacteur au 21e siècle, il faut savoir adapter son offre à toutes les techniques de préparation du café que l’on peut trouver dans les foyers français. C’est ce qu’ont fait les Cafés Marc en élargissant leur offre et en développant des produits novateurs et pertinents dans le contexte actuel de la consommation de café.

Une part prépondérante du marché du café étant désormais acquise aux machines à capsules et à dosettes pour préparer chez soi des expressos, les Cafés Marc ont développé leur propre ligne de capsules. Moins chères que les capsules Nespresso, elles peuvent alimenter les mêmes machines sans que l’on constate une différence dans la qualité. Pour ne pas dépayser les consommateurs habitués aux capsules de la marque, les Cafés Marc ont établi toute une correspondance qui suit le code couleur établi par la filiale de Nestlé. Toutefois, ils se démarquent en proposant en sus leurs mélanges composés avec passion, comme celui qui associe des arabicas différents.

Même si elles sont encore considérées comme assez haut de gamme, les machines à broyeuses se font petit à petit leur place chez les particuliers. C’est pour eux que les Cafés Marc continuent de proposer du café en grain non moulu. En fait, le principe de la boutique en ligne est simple : une fois que l’on a choisi son café en fonction de son origine, de son arôme, de sa force, on n’a plus qu’à sélectionner la mouture désirée (ou la livraison en grains) dans le menu déroulant prévu à cet effet.