Tout sur le brossage des dents

Les conséquences du manque d’hygiène dentaire


Avoir des dents saines, une haleine fraîche et un agréable sourire constitue le rêve de tout un chacun. Malheureusement avec la mauvaise alimentation et des habitudes qui laissent à désirer, la réalité est souvent tout autre. Les dents jaunies et une mauvaise haleine participent à l’isolement et la stigmatisation, ces aspects négatifs pour votre sourire peuvent influencer votre vie privée et sociale. Les maladies telles que la carie dentaires et la gingivite se répandent de plus en plus dans le monde. Des études récentes ont identifié l’existence de liens entre les maladies des gencives et le diabète ou les maladies cardiovasculaires. Il est médicalement prouvé que les risques accrus de cancer sont dus à un mauvais brossage des dents. La plaque dentaire participe à diminuer la durée de vie, puisqu’elle est un élément déclencheur de cette maladie incurable. Cela donne une motivation supplémentaire pour prendre soin de vos dents avec une hygiène bucco-dentaire quotidienne. Cliquez sur le lien suivant sante-medecine.commentcamarche.net pour en savoir plus. Ces efforts sont essentiels pour l’amélioration de votre état de santé général et de votre bien-être.

La propreté dentaire chez les enfants
La méthode de contrôle de la plaque la plus importante est le brossage des dents, qui doit faire l’objet d’une routine quotidienne. Il est indispensable de se brosser les dents après chaque repas pour limiter le développement des bactéries, qui sont responsables de la production d’acides. Les enfants doivent être initiés à bas âge dès l’apparition de la première dent. Les parents doivent continuer à brosser les dents de leurs enfants jusqu’à ce que l’enfant développe la dextérité manuelle suffisante pour brosser efficacement ses propres dents. Bio sante vous permet d’en savoir plus à ce sujet. Les parents doivent veiller à ce que les premières molaires permanentes, qui apparaissent à l’arrière de la bouche durant cette période soient incluses dans la routine de brossage. Les enfants devraient être encouragés à cracher après le brossage, de sorte que les effets du dentifrice au fluor ne soient pas dilués.

Les méthodes de nettoyage
Les adultes aussi doivent accorder plus d’importance à la réduction de la plaque. Une technique de gommage doux avec de très courts déplacements horizontaux est efficace pour déloger les microbes responsables de la production des acides nuisibles aux dents. Une brosse à dents avec une petite tête est également recommandée pour un meilleur accès à l’arrière de la bouche et à la surface intérieure des dents. Une variété de brosses à dents électriques inonde le marché. Ces innovations dentaires exercent une action de rotation oscillante et conviennent à ceux qui disposent d’une mobilité réduite au niveau de la main. Les techniques de brossage des dents défectueuses impliquant une pression excessive peuvent augmenter considérablement la récession gingivale et la perte de substance dentaire par abrasion mécanique. Ces imperfections doivent donc être corrigées. Ces différentes techniques permettent de vous prémunir contre le déchaussement et les douleurs dentaires, qui peuvent vous gâcher la vie. Choisir le bon dentifrice est nécessaire pour une hygiène bucco-dentaire irréprochable.