Les bracelets brésiliens, une nouvelle tendance

Vous ne connaissez pas encore la tendance des bracelets brésiliens, vous trouverez tout ce qu'il y a à savoir dans cet article. Après les bracelets shamballa, les nouveaux bracelets à la mode sont en coton et la tendance nous vient du brésil.

La tendance des bracelets brésiliens

Bracelets brésiliensCet été pour se rendre à la plage, la nouvelle mode c’est d’enfiler à son poignet tout un tas de petits bracelets colorés et tressés. C’est le grand come-back des bracelets brésiliens en tissus de coton, ils offrent à nos yeux une jolie palette de couleurs chatoyantes. Pour fêter l’arrivée de l’été en beauté, il n’y a rien de tel que de rehausser ses tenues avec des bijoux fantaisie, de préférence colorés. Vous connaissez peut-être les célèbres bracelets manchette de la marque Hipanema ? On a vu sur la blogosphère fleurir des DIY pour fabriquer des bracelets s’inspirant de la marque, car à 65 € ce n’est pas permis à tous les porte-monnaie. Pour vous mettre en mode plage et soleil, inspirez-vous des looks colorés des villes brésiliennes comme Rio de Janeiro, Ipanema ou Copacabana.

Ces bracelets se parent de superbes perles, de coquillages, ainsi que de fils colorés, pour vous convier à un voyage à l’autre bout de la planète. Notre conseil : vous avez deux solutions pour porter les bracelets brésiliens, soit les porter par petites touches pour simplement apporter de la couleur à votre tenue, ou les porter en les accumulant pour former un bracelet manchette. Toutes les «modeuses» averties ont déjà adopté la tendance des bracelets tressés, breloques, gris-gris  en tout genre, et vous ? Serez-vous tentée par cet effet de mode ? Laissez-vous envoûter par le charme de ces bracelets ensoleillés et découvrez ici une collection de bracelets fantaisie chics et colorés, idéal pour porter seul ou en lot, à vos poignets.

Fabriquer un bracelet brésilien

Vous avez peut-être déjà confectionné des bracelets brésiliens quand vous étiez enfants, en colonie de vacances ou en centre de loisirs. Cette activité n’est pas très compliquée, une fois que la technique de base est mémorisée. Ne vous découragez pas, il suffit juste d’avoir le bon mode d’emploi et le bon professeur. En général, la réalisation d’un bracelet brésilien peut se faire au rythme de chacun, car il est facile de faire quelques pauses pendant la création de celui-ci. Prévoyez le matériel nécessaire avant toute entrée en action, pour ce faire vous aurez besoin : d’une paire de ciseaux, d’une épingle à nourrice et de fils de coton (à vous de choisir les couleurs des fils : une ou plusieurs couleurs). Vous trouverez les outils nécessaires en mercerie ou sur des boutiques en lignes spécialisées. Il faut compter entre 2-3 euros de budget pour faire un bracelet, en plus vous pourrez réutiliser les fils pour d’autres bracelets.

Avant d’attaquer la confection de votre bracelet, il faut commencer par couper vos fils de coton à une longueur d’environ 80-90 cm. Puis, vous pouvez attacher les extrémités des fils sur une épingle à nourrice pour que le tressage soit plus pratique. Ainsi, vous pourrez fixer votre épingle à nourrice où vous le souhaitez, sur du tissus ou à l’un de vos doigts de pieds. Pour découvrir le tutoriel détaillé de la fabrication d’un bracelet brésilien, rendez-vous sur cette page. Cet été, ce qui fait fureur c’est d’associer un bracelet brésilien avec une chainette à gros maillons. Dans ce cas là, vous pouvez tresser directement le fil sur la chaîne du bracelet. A vous de jouer.