Quelle Box Internet propose la meilleure offre ?

Aujourd’hui, les opérateurs de téléphonie mobile se livrent une guerre sans merci aussi bien sur le champ de bataille des forfaits mobiles que sur celui des Box Internet. Free et Orange ont intégré Canalsat à leur offre « box Internet », mais cela suffit-il à en faire les meilleurs du marché ? Cet article vous propose justement de passer en revue les principales offres de Box Internet (que vous pouvez très bien comparer ici) présentes en France.

Les fournisseurs d’accès Internet mettent tout en œuvre afin de proposer à leur clientèle le meilleur service possible. Après la course au prix les plus bas, ils se livrent désormais bataille sur les chaînes TV qu’elles proposent. Depuis quelques semaines les opérateurs Free et Orange ont intégré le bouquet Canalsat pour davantage se distinguer de la concurrence.

box internet

En optant pour une formule avec Canalsat, le client s’engage à dépenser un peu plus. Chez Free par exemple, le forfait box incluant Canalsat s’élève à 39,99 euros par mois tandis que l’offre sans Canalsat est à seulement 29,99 euros. Orange est plus généreux que son concurrent Free, car il n’augmente la mensualité que de 5 euros en comparaison à son offre box n’incluant les chaînes cryptées.

Quel fournisseur Internet propose les meilleures chaînes TV ?

Pour vous donner une meilleure réponse à la question « lequel de ces fournisseurs proposent la meilleure offre box internet ? », nous avons répertorié les 30 chaînes TV les plus plébiscités en nous basant sur une étude d’audimat de Médiamétrie. Ces 30 chaînes n’incluent pas celles présentes gratuitement sur la TNT.

Il ressort de notre étude que Free occupe la tête du classement en proposant 21 des 30 chaines les plus regardées en France. Ensuite vient Orange dont l’offre box propose 19 des 30 chaînes les plus plébiscitées. SFR et Bouygues arrivent respectivement en deuxième et troisième position avec un total de 12 chaînes pour le premier et 9 chaînes pour le second.

Les abonnés box d’Orange et de Free bénéficient de davantage de chaînes dédiées aux plus jeunes comme par exemple Nickelodeon, Boomerang, Piwi et de davantage de chaînes dédiées à la découverte telles que Nat Geo Wild, Discovery Channel.

Pour ce qui est du Sport, la box Free est la seule de toutes à proposer la chaîne Eurosport disposant par exemple de l’exclusivité des droits de diffusion de Moto GP. Cependant, dans ce segment SFR tire son épingle du jeu en étant le seul fournisseur à proposer gratuitement pendant 12 mois BeIn Sport en plus de disposer de son propre bouquet Sportif SFR Sport.

En conclusion, nous espérons que cet article vous aura permis d’y voir plus clair et ainsi de porter votre choix sur le fournisseur le plus adapté à vos attentes en termes de chaînes proposées et mais également du tarif appliqué.