De bons sites de publication d’articles, ça court les rues ?

Pour vous c’est quoi un bon site de communiqués de presse ? Pas si simple de répondre à cette question ! Quelques tentatives dans cet article…

Un bon site est un site disponible !

Il faut pouvoir y accéder lorsque l’on veut. Et, de même, il est indispensable que le site permette de venir lire les articles lorsqu’on le souhaite. De les corriger ou d’avoir un contact sur le site assez facilement. C’est pour cela que le modérateur doit être facilement contactable, par mail, par Twitter ou par un autre moyen, quel qu’il soit !

Un bon site n’est pas forcément payant !

Pour autant, il ne faut pas en attendre trop si les publications sont gratuites. Cela sous-entend que la personne qui modère tout cela passe ce temps-là bénévolement. Et on ne peut pas pour autant tout lui demander !

Pour autant, il est certain que la qualité du site n’a rien à voir ! Ce peut être un très bon site même sans business model payant ! L’idée du ou des gestionnaire(s) peut être toute autre et elle peut ne pas passer

Les indices d’un bon site

Selon le type de site dont il s’agit, que ce soit pour du référencement ou seo, pour du marketing ou de la communication type blog, les sites de publication d’articles sont vraiment de bons supports pour publier tout type de contenu, si tant est que le contenu publié respecte les règles de publication du site visé !

Des articles rapidement indexés, un bon alexa rank (pour le trafic), un bon PR (ça ne gâche rien), des articles souvent publiés, des règles relativement strictes…