Les bénéfices et avantages du portage salarial

Travailler dans le portage salarial signifie collaborer avec une équipe de femmes et d’hommes issus de métiers du conseil, de la formation et/ou de l’expertise. Le consultant qui travaille en portage salarial met au point une organisation mais aussi des outils et des services pour permettre à son client de bénéficier de nombreux avantages.

En effet, le consultant peut découvrir et appréhender une nouvelle façon de travailler tout en s’immergeant dans une nouvelle activité professionnelle, il peut s’appuyer sur un savoir-faire reconnu pour étendre son portefeuille-client ce qui lui offre l’opportunité de sécuriser et de maximiser ses revenus, d’accéder à des services de qualité qui vont lui faciliter son activité et enfin de développer des compétences professionnelles très enrichissantes pour son avenir.

Grâce à ces compétences, à ce savoir-faire technique et à cette expérience, le consultant en portage s’engage à offrir à son client une qualité de service irréprochable ainsi que des conseils précieux pour la gestion de son entreprise. Le consultant va rapidement devenir une référence en matière de conseils, de formations et d’expertises. Grâce à un suivi régulier, le client sait toujours où il en est.

Les avantages du portage salarial

Les avantages du portage

Mais cette profession présente d’autres avantages financiers et sociaux incroyables de plus en plus demandés, à savoir un salaire conventionnel, le remboursement des frais, un Plan d’Epargne Entreprise (PEE), un contrat de travail en bonne et due forme ainsi qu’une mutuelle. En somme, le consultant qui a le statut d’indépendant conserve tous les avantages du statut de salarié. Et enfin, sur le plan des garanties, travailler dans le portage salarial permet de s’inscrire dans une démarche de confiance et d’éthique avec le client en souscrivant à une charte de gestion qui garantie une transparence totale de son activité. Pour résumer, faire appel à une société de portage, c’est l’assurance de gagner du temps au niveau de l’organisation de son activité grâce à des aides et des conseils en gestion extrêmement précieux.

Il est possible de travailler en portage dans toute la France. Vous retrouverez à cet titre des sociétés de portage salarial à Rouen, Nantes, Marseille, Lille, Toulouse, Bordeaux, … Sachez que le portage salarial est également envisageable à l’international.