Bloqué à votre porte à Lyon ? Contactez un serrurier Lyon 3 !

Suite à un coup de vent violent, votre porte est bloquée ? Vous étiez juste sorti pour récupérer le courrier et vous ne pouvez plus rentrer chez vous ? Vous avez besoin d’un professionnel pour vous venir en aide ? Prenez vite contact avec un serrurier Lyon 3 (voir ici) pour pourvoir regagner votre domicile !

Pourquoi une porte se bloque-t-elle ?

La porte bloquée est un cas récurrent qui motive le recours à un serrurier Lyon 3. Généralement, cela vient d’un problème de cylindre ou de barillet. Ce sont en effet des pièces très sollicitées lorsque vous utilisez la clé de votre porte. Dans ce cas-là, des signes annoncent ce blocage à venir comme lorsque la clé présente des difficultés à s’enfoncer dans le cylindre. Pour ne pas rester bloqué dehors, il est recommandé de faire appel à un serrurier Lyon 3 dès que vous constatez des difficultés à ouvrir ou fermer votre porte à l’aide de votre clé.

 

Les tentatives d’effraction sont également des cas où la porte peut se bloquer. En effet, quand le cambrioleur force la porte, celle-ci peut se bloquer en retour. Il sera alors indispensable de faire venir un professionnel tant pour ouvrir votre porte que pour installer une fermeture provisoire pour que vous soyez de nouveau en sécurité.

Si vous avez effectué de la peinture sur votre porte et que vous n’avez pas pris garde, il est possible que de la peinture se soit mise dans la serrure. Et une fois sèche, il vous devient impossible d’ouvrir votre porte qui reste bloquée.

Enfin, parfois la porte est bloquée parce qu’elle a claqué comme à la suite d’un coup de vent par exemple. Un serrurier Lyon 3 mènera des actions différentes selon la situation. En effet, il faut savoir si la porte est verrouillée et si la clé est dans la serrure ou non pour mettre en place les bonnes solutions.

Ce sont là les cas les plus courants pour qu’une porte se bloque mais vous en trouverez bien d’autres ici.

Où trouver un serrurier Lyon 3 ?

Lorsque l’on se retrouve bloqué à la porte, on prend rarement le temps de sélectionner son professionnel. Pourtant, il est indispensable de bien le choisir pour vous mettre à l’abri des arnaques.

Le métier de serrurier est varié. S’il touche à tout ce qui concerne vos fermetures, certaines entreprises fabriquent et posent les serrures tandis que d’autres sont spécialisés dans le dépannage. Pour une porte bloquée, c’est plutôt à ce second type d’entreprise qu’il faudra vous adresser comme on vous l’explique sur cette page.

Ensuite, prenez le temps de vérifier un certain nombre d’informations avant de faire intervenir ce professionnel. Il en effet recommandé de lui demander un devis afin que vous sachiez exactement ce que vous allez payer et ce qui vous sera facturé. Sur cette facture, vérifiez que le numéro de Siret de l’entreprise est bien mentionné, c’est son autorisation de travailler de façon légale. Assurez-vous également que la prestation assurée soit en respect des normes en vigueur.

Enfin, si vous ne savez pas où trouver un serrurier à Lyon 3, sachez qu’il existe de nombreux moyens à votre portée :

  • Le bouche-à-oreille : vous avez probablement une personne de votre entourage qui a dû à un moment ou à un autre faire appel à un serrurier. Appelez le même vous permet d’être rassuré sur ses compétences.
  • Internet : vous y trouverez les entreprises de serrurerie proches de chez vous. Prenez le temps de sélectionner celui qui correspond à vos attentes.
  • La mairie : elle peut vous renseigner sur les serruriers proches et vous en conseiller.