Les bijoux et la mode du petit chaperon rouge

Alors, on retombe en enfance ? Vous le connaissez ce conte du petit chaperon rouge ? Une petite fille qui doit traverser la forêt dans laquelle se trouve le grand méchant loup pour rejoindre sa grand-mère malade. Le grand loup en profitera pour manger le petit chaperon rouge et la grand-mère… Ce conte pour enfants a été analysé maintes et maintes fois. La publicité et le marketing s’en sont largement servis. Les adaptations sont particulièrement nombreuses, ce qui en fait un des contes les plus célèbres actuellement.

Un motif repris dans la mode

Les motifs « Petit chaperon rouge » et leurs couleurs sont très tendance, depuis un certain temps déjà ! On les retrouve dans de nombreuses boutiques, sur de nombreuses tenues vestimentaires mais peut-être plus particulièrement dans la mode des accessoires et bijoux fantaisie !

Par exemple, cette broche petit chaperon rouge met en exergue plusieurs attributs liés à ce compte pour enfants.

broche petit chaperon rouge

Dans la médaille centrale, devant la pince à nourrice, on voit clairement une petite fille habillée comme pourrait l’être le petit chaperon rouge ! Un loup métallique noir l’accompagne ainsi qu’une petite maisonnette (symbolisant la maison de la grand-mère dans la forêt).

Lorsque les poupées et les icônes de la mode se mélangent

Porte-clés poupée rose et nœud

Porte-clés poupée rose et nœud

Cette petite poupée ressemble pas mal au petit chaperon rouge non. En tout cas, elle en reprend les principaux attributs. D’ailleurs, plus qu’un « simple » porte-clés, il s’agit plus d’un bijou de sac petit chaperon rouge. L’association de cette tendance « petit chaperon rouge » et la « tendance nœuds » fait mouche à coup sûr !