Bien choisir ses extensions de cheveux

extensions cheveuxOn a toutes en tête l’envie d’avoir une chevelure de déesse, pour pouvoir faire toutes les coiffures que l’on désire. C’est presque un rêve de petite fille que de vouloir obtenir des cheveux longs et soyeux. Sachez mesdames, qu’une belle chevelure est synonyme de féminité. Nous avons même remarqué que les hommes en général préfèrent se retourner dans la rue sur les filles ayant les cheveux longs. Temps de crise oblige, la question est de savoir comment arriver à un résultat satisfaisant, sans dépenser trop d’argent ? Nous vous dévoilons dans cet article les astuces pour avoir des cheveux longs en un claquement de doigts, grâce aux extensions à clip, à la kératine ou à anneaux. Pour celles qui aimeraient se perfectionner sur le sujet des extensions de cheveux, rendez-vous sur notre article conseil. Suivez le guide !

Comment se décider entre les différents modes de pose ?

La pose d’extensions de cheveux peut se faire dans le cas où vous souhaitez embellir votre chevelure, allonger les mèches de cheveux ou augmenter le volume des cheveux fins. Le principe des extensions consiste à ajouter des mèches ou des bandes directement sur votre chevelure, de manière à augmenter sa densité, sa longueur ou son épaisseur. Avec les extensions ou les rajouts capillaires, vous pourrez tout de suite réaliser des coiffures un peu plus élaborées ou camoufler une coupe de cheveux complètement ratée.

C’est vrai que ce n’est pas évident de s’y retrouver devant les multiples modes de pose qui existent sur le marché. C’est une tâche un peu compliqué à réaliser c’est pourquoi nous avons décidé de vous aider dans votre quête. Le premier impératif est de faire correspondre parfaitement la teinte du rajout de cheveux avec celle de la chevelure originale. Pour cela il est essentiel de bien choisir la couleur que vous mettrez dans vos cheveux, si vous commandez sur Internet n’hésitez pas à demander conseil au service client, en leur envoyant au préalable une photo de vos cheveux au soleil ou à la lumière (pour se rendre bien compte de votre couleur). En effet vous vous rendrez mieux compte de votre teinte de cheveux en étant près d’une source de lumière.

Pour la pose de vos extensions à chaud ou à froid, vous pouvez faire appel à une coiffeuse à domicile ou vous rendre dans un salon de coiffure. Votre coiffeur pourra aussi commander directement vos extensions si vous le lui demandez. Il pourra être d’une aide précieuse pour vous guider dans le choix de la technique de pose de l’extension pour cheveux, qui vous correspondra le mieux. N’hésitez pas non plus à lui poser toutes les questions nécessaires sur les extensions à la kératine ou à anneaux, car il faut bien que vous ayez en tête tous les avantages et inconvénients de chaque type d’attache. Demandez lui au préalable de vous établir un devis et consultez plusieurs salons pour négocier au mieux les tarifs de la prestation. Un bon coiffeur qualifié et expérimenté est l’élément principal, sur lequel se construira une pose d’extensions capillaires réussie. Si vous êtes inexpérimentée dans ce domaine, ne tentez pas de poser vous-même vos extensions. Et bien figurez-vous qu’il existe une dernière solution qui est la plus abordable niveau prix, il s’agit des d’extensions à clips (voici le mode de pose des extensions à clips). Voici une technique qui ne demande aucun matériel spécifique pour les fixer dans vos cheveux, et qui se révèle très simple d’utilisation. Vous disposerez bientôt d’une chevelure superbe, qui fera saliver toutes vos amies !

Et vous avez-vous déjà testé les extensions capillaires, quel est votre avis sur le sujet ?