Comment bien acheter sa cave à vin

Acquérir une cave à vin pour conserver vos bouteilles, voilà une bonne décision. Mais il faut pouvoir en obtenir une qui convienne parfaitement à vos exigences. Les critères à considérer pour un choix optimal, les voici.

10 ou 100 bouteilles ?

L’aspect le plus important est bien la contenance de la cave. Combien de bouteilles doit-elle contenir idéalement pour vous ? Les bouteilles à conserver pour une longue durée sont prioritaires dans la liste. Ce ne sera pas de même pour celles à consommer ces jours-ci. Petites ou grandes bouteilles, vous devez en avoir une idée exacte de leur nombre avant une sélection définitive. Vous éviterez ainsi bien des dépenses inutiles.

Combien êtes-vous prêt à débourser ?

Quel que soit le prix, il ne faut pas négliger la qualité. Votre cave mérite bien un petit sacrifice de votre part. Des modèles à une excellente relation qualité/coût existent, et vous pourrez vous en procurer assez aisément. Avec un budget serré, privilégiez une cave réfrigérée avec une petite contenance, mais en matériau sûr pour une meilleure préservation de vos bouteilles.

Commodités indispensables

Conserver du vin dans de meilleures conditions revient à disposer les bouteilles sur des planches convenables. Pour une cave à vin professionnelle, des étagères aménageables sont préférables pour vous donner la possibilité de ranger diverses formes de bouteilles. La porte de la cave ne doit pas être translucide. La lumière et les rayons ultra-violets ne favorisent pas en effet une meilleure conservation du vin. Vous devez en tenir dans vos critères de délibération.

Les secousses : ennemies de vos bouteilles !

Il faut y prendre garde ! Les secousses sont néfastes pour votre vin. Les caves équipées de protection contre les secousses offrent plus de garantie. Intégrez à vos critères de choix cet aspect important. Vos bouteilles ne peuvent que s’en trouver bien gardées. Pour votre bonheur.

Voilà quelques indices à bien garder à l’esprit dans le choix de votre réfrigérateur à vin. Même si vous pouvez les compléter par d’autres critères plus personnels, ceux-ci sont essentiels. Tenez-compte !