Le batteur électrique s’impose dans la cuisine

Si vous êtes un cuisinier professionnel ou un simple amateur de bons petits plats, il est essentiel de posséder un batteur électrique dans votre cuisine. Cet appareil permet d’effectuer toutes les tâches nécessaires à la préparation d’une recette.

En effet, le batteur électrique est idéal pour battre des blancs d’œufs ou préparer de la crème fouettée. Mais il sert aussi au pétrissage de la pâte à pain ainsi qu’au mélange de la vinaigrette.

Pour bien choisir son ustensile, la règle à respecter consiste à étudier de manière indépendante chaque critère technique. Voici un tour d’horizon des points à scruter avant d’acheter.

Puissance et vitesses

La première chose à prendre en compte lorsque l’on souhaite acheter un batteur électrique, c’est le nombre de vitesses offertes par l’appareil.

Certains modèles proposeront peu de vitesses mais auront une grande puissance de rotation. Cela peut très bien convenir pour les préparations culinaires de base.

En revanche, si vous envisagez de cuisiner des plats qui réclament des mélanges pointus, optez plutôt pour un batteur électrique doté de plusieurs vitesses de rotation. Vous pourrez ainsi affiner aisément l’allure du batteur.

Maniabilité et silence

Un batteur électrique se doit d’être confortable à manier. Si tel n’est pas le cas, vous risqueriez de vous fatiguer pendant son utilisation, voire même d’obtenir des résultats insatisfaisants concernant votre mélange.

Le bruit est un autre aspect à prendre en considération. Il est préférable de préparer ses recettes préférées de bon matin sans nécessairement réveiller toute la famille en utilisant le batteur électrique. Les constructeurs ont pris en compte ce désagrément. Grâce à l’évolution des technologies et des matériaux, ils proposent désormais des appareils de plus en plus silencieux sans altérer la puissance.

Enfin, le design est un autre élément qui guidera votre choix. N’ayez pas peur d’acheter un batteur électrique aux formes élégantes avec des coloris qui sortent de l’ordinaire. Vous aurez plaisir à cuisiner avec un ustensile pas comme les autres…

Sources à consulter
A propos du batteur électrique : www.batteur-electrique.fr
Recettes à faire avec un batteur électrique : www.supertoinette.com