Baisser son nombre de spams journalier

Comment éviter de recevoir toujours plus de spams ? Des solutions existent ! Madame Marie vous proposent quelques astuces. Celles-ci devraient bien vous aider pour limiter cette gêne.

Parfois dénommés maliciels, pourriels, ou encore courriels indésirables, les spams correspondent à des e-mails non-sollicités. À l’heure actuelle, ce fléau semble encore avoir la vie dure. À défaut de pouvoir les éliminer, on cherche plutôt à réduire la quantité reçue quotidiennement.

Option catch-all : une redoutable génératrice de spams

Pour baisser son nombre de spams journalier, il suffit de désactiver l’option catch-all dans son compte. Pour cela, se rendre sur le CPanel et cliquer sur Adresse Email Par Defaut. Puis, on coche l’option Supprimer avec Erreur à l’Expéditeur, au lieu de celle Envoyer tout E-mail Non-Adressé. Celle-ci sert effectivement à reconduire un email à destination inconnue sur son domaine, vers une adresse existante.

spam-2013

Réduire les spams journaliers, en toute simplicité

Pour baisser son nombre de spams journalier, il suffit également de ne pas s’aventurer en terre inconnue. Il est par exemple déconseillé de répondre à un e-mail indésirable. De même, cliquer sur quelque lien que ce soit contenu dans ce type de courriel constitue une grosse erreur à ne pas faire. Mais encore, l’inscription irréfléchie à des Newsletter est une bien mauvaise idée. Ainsi, quel que soit le nombre de spams qui arrivent tous les jours, il est certain que leur nombre va baisser lorsqu’on les ignore. En effet, l’opposé peut amener à leur développement.

D’autres informations utiles sur le spam sont à retrouver ici et . Vous pouvez par ailleurs signaler tout spam. Pour effectuer cette action, suivez les conseils de la CNIL. Cette procédure devrait vous permettre d’éviter des désagréments.