Les avantages du régime hyper-protéiné

Vous voulez perdre quelques kilos après les fêtes afin de pouvoir vous mettre en maillot en toute confiance cet été mais vous hésitez à entamer un régime hyper-protéiné? Si c’est le cas voici un rapide aperçu des avantages de ce régime.

 

Un régime facile à suivre

 

L’un des avantages principaux du régime hyper-protéiné est qu’il est extrêmement facile à suivre, contrairement à certains régimes qui impliquent de peser et mesurer en détails tout aliment consommé. Celui-ci se basera généralement sur une première phase lors de laquelle vous mangerez surtout des aliments riches en protéines et où certains repas seront remplacés par des sachets hyper-protéinés afin d’attaquer les graisses immédiatement et d’aider votre organisme à les convertir en muscles. Doublé d’un programme d’activité physique ce régime sera particulièrement efficace si vous êtes en surpoids sans toutefois entrer dans la catégorie de l’obésité.

 

Un régime aux effets visibles immédiatement

 

L’un des avantages indéniable de ce régime est qu’il vous fera perdre une taille facilement et rapidement, ainsi il boostera votre confiance en vous et vous permettra d’attaquer les phases suivantes avec une forte motivation. En effet le risque principal d’un régime et de l’abandonner faute de voir des résultats tangibles, or celui-ci vous prouvera que vos sacrifices temporaires en valent largement la peine. Ainsi si vous passez la première étape vous verrez qu’il est simple d’apporter par la suite une diversification alimentaire saine sans reprendre les kilos perdus.

 

Un régime en plusieurs phases distinctes

 

Après une phase d’attaque il est vrai un peu contraignante et lassante vous arriverez à une phase de transition lors de laquelle vous pourrez réintroduire certains aliments et augmenter progressivement les portions. Il est extrêmement important de ne pas faire durer la phase d’attaque trop longtemps, sinon cela pourrait avoir des conséquences néfastes sur votre organisme. Après la période de transition vous entrerez en phase de stabilisation, lors de laquelle il n’y aura plus d’aliments interdits. Attention toutefois à ne pas oublier la modération, clé de toute alimentation saine!

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