L’attrait du fauteuil suspendu ne se dément pas

Un fauteuil suspendu est en général utilisé dans un jardin ou sur un balcon. Mais rien n’interdit de l’installer à l’intérieur pour profiter de son confort. Certains modèles comme le hamac ou l’oeuf suspendu peuvent facilement s’intégrer dans une décoration aussi bien à la maison qu’au bureau.

Un fauteuil suspendu s’accroche au plafond ou se fixe sur une poutre en bois. La qualité de la fixation est cruciale pour assurer une parfaite sécurité de l’installation. Quand il est installé correctement, le fauteuil suspendu peut accueillir une ou plusieurs personnes.

Si vous n’avez pas la possibilité de l’accrocher au plafond, l’alternative consiste à s’orienter vers un modèle doté d’un support qui repose librement sur le sol. On peut alors déplacer le fauteuil suspendu d’un endroit à un autre sans aucune contrainte. En définitive, tout le monde peut profiter du confort de ce mobilier et savourer la douce sensation de flottement qu’il procure.

La chaise hamac

Ne vous fiez pas à son nom. La chaise hamac ressemble davantage à une chaise qu’à un hamac. Elle est solidement maintenue par des cordes. De nombreux modèles sont équipés d’un pied de suspension qui autorise un balancement propice à la détente.

De plus, son assise très confortable séduira les amateurs de farniente. Quant à la structure, elle peut être en bois ou en métal. Un large choix de formes et de couleurs facilite l’intégration de cette chaise dans un aménagement intérieur.

L’oeuf suspendu

L’oeuf suspendu est un modèle à part. Particulièrement séduisant, ce fauteuil suspendu ressemble à une demi-sphère creuse à l’intérieur de laquelle il est possible de s’asseoir en étant totalement isolé du monde extérieur. Son design ultra moderne s’intègre idéalement dans une chambre ou dans un bureau.

Quand on s’assoit dans un œuf suspendu, une sensation bienfaitrice vous enveloppe immédiatement. Il serait dommage de ne pas succomber à son charme. D’autant plus qu’il existe une grande variété de couleurs même si le modèle transparent reste celui qui remporte tous les suffrages.

Pour en savoir plus sur le fauteuil suspendu, nous vous conseillons la lecture des pages du site www.fauteuil-suspendu.fr. En ce qui nous concerne, notre préférence se porte indéfectiblement sur la bulle suspendue… Et vous ?