Attention au scarabée qui dort !

Les scarabées sont des insectes calmes et finalement qui semblent bien sympathiques. Dans l’antiquité, ils avaient un rôle bien particulier. En effet, ils étaient sacrés en Egypte !

Un symbole de l’Egypte antique

Dans le culte funéraire égyptien (l’Egypte des pharaons), le scarabée symbolisait la résurrection et le symbole cyclique du soleil. C’est pourquoi on loe trouvait souvent sur des stèles funéraire ou également dans des tombes. En tant que bijou accompagnant le défunt ou en tant que peinture sur les murs du tombeau.

Les scarabées ont également souvent joué le rôle d’amulettes contre les esprits maléfiques. Ou encore de talismans… Bref, en tout cas, il n’était pas rare de les trouver sur des personnes, tels des bijoux à forte symbolique.

Le scarabée bousier, qui peut faire rouler sa boule pendant des heures et des heures, est lui-aussi un symbole fort. Sa boule de terre prend le sens, dans les écritures antiques de « boule de vie », le scarabée y pondant ensuite ses œufs.

Et, actuellement, en tant que bijou ? On le trouve souvent ?

Régulièrement, la mode intègre cet animal étrange, mystérieux et, un peu, surnaturel ! On le retrouve souvent au bout d’une chaîne de pendentif, sur une bague ou encore en tant que broche !

Par exemple, la boutique Lady Coclico propose une broche scarabée très réaliste et non stylisée. Celle-ci est disponible en 5 coloris différents : blanc, noir, violet, gris ou marron.

Broche scarabée

Broche scarabée

Avec deux yeux de strass verts ou noirs, une carapace dorée ou argentée, cette broche pourra vous plaire à coup sûr !