Attention : votre broche nœud va s’envoler !

Bien souvent, on trouve, dans le commerce de la bijouterie fantaisie, de nombreux bijoux répondant à une tendance, à deux tout au plus !

Mélanger les tendances de la mode et les bijoux

Par exemple, on trouvera des bijoux avec des têtes de mort et des nœuds. Ce « mélange » aura d’ailleurs beaucoup de caractère et plait à pas mal de gens ! En effet, mélanger le côté girly des « nœuds »et le côté rebelle des »têtes de morts » ou autres attributs morbides de ce type, a l’effet assez étrange de relier deux extrêmes apparemment et habituellement opposés.

Et 3 tendances, c’est possible ?

Parfois, on pourra trouver 3 tendances mais cela devient alors relativement rare ! Par exemple, on trouvera un motif léopard et ses couleurs aux côtés des motifs et couleurs « nœuds » et « têtes de mort » !

Mais plus ? C’est possible ?

L’une des broches que propose à la vente la boutique Lady Coclico est composée de 5 motifs différents, pouvant, pour chacun d’entre eux, répondre à 5 tendances différentes !

Broche nœud noir, breloques et perles

Broche nœud noir, breloques et perles

Cette broche nœud et perles cumule :

  • Un nœud en tissu : directement tirée de cette mode mes nœuds apparemment simplement noués
  • Une croix métallique à strass : pas vraiment une tendance… Pourtant, on trouve des croix un peu partout…
  • Des perles blanches nacrées : pour un mariage ?
  • Un symbole peace and love : de loin, l’un des symboles les plus courus aujourd’hui…
  • Une aile argentée et brillante : on en trouve beaucoup en ce moment. Bientôt un article sur le blog de Lady Coclico sur ce sujet symbolique ?