Attention à ne pas prendre des protéines n’importe comment !

C’est un sujet très controversé en ce moment, les protéines auraient des effets néfastes sur la santé. Les sportifs en consomment beaucoup pour gagner en masse musculaire et prendre du poids, sont ils exposés à un danger sur leur santé?

Existe-t-il un réel danger ?

Le site lesproteines.com revient largement sur ce sujet et donne des conseils précieux pour avoir une alimentation saine et une santé de fer. Les apports en protéines sont recommandés pour les sportifs et les athlètes de haut niveau, mais il faut savoir comment utiliser les protéines pour être en bonne santé. Un individu lambda qui consommerait beaucoup de protéines sans faire de sport ou ayant une vie sédentaire pourrait avoir des problèmes cardio-vasculaires. Il faut donc associer les protéines à un sport et un style de vie actif pour avoir des effets positifs sur le métabolisme. L’apport élevé en protéines provoquerait une acidose métabolique mais il faut savoir qu’elles ne sont pas les réelles causes, il y a une exagération sur la forte consommation de protéines : les antécédents familiaux seraient à l’origine des problèmes rénaux.

Proteines en poudre

Intégrer les protéines dans son alimentation

La combinaison de protéines avec du calcium serait excellente pour la santé des os, le site lesproteines.com propose une gamme de protéines diverses et variées selon le type de métabolisme, l’avis d’un professionnel du sport ou un coach peut être nécessaire si l’on veut prendre du muscle. Il est important aussi de rappeler que l’association de protéines avec un apport riche en légumes permet de mieux récupérer après un effort physique mais aussi de maintenir l’équilibre acido-basique. Quant aux inquiétudes des maladies cardiaques et cancers liées à une surconsommation de protéines, il y a un lien certes avec une consommation élevée de matières grasses mais les protéines et les végétaux sont très bons pour la santé avec l’exercice d’un sport intense.

les-proteines

Les protéines sont parfaites en association avec de la viande maigre c’est excellent pour la santé en général. En conclusion, il n’y a pas de danger a consommer des protéines, que ce soit pour la récupération physique, la musculation ou l’endurance. Cet apport en protéines doit se faire avec un apport en végétaux et un style de vie actif. Le site lesproteines.com donne des conseils et oriente son client sur les protéines qui lui correspondent le plus, actif sur les réseaux sociaux (principalement Google+ et Facebook), lesproteines.com donne une ligne de conduite à adopter simple et efficace.