Atouts et rôles des Notaires de l’Ouest

Les Notaires de l’Ouest comme les autres cours d’appel régionales constitue un organisme d’utilité publique mis sur pied par l’ordonnance du 2 novembre 1945. Leur fonctionnement est réglementé par le décret du 19 décembre 1945. Il rassemble les notaires regroupés par la cour d’appel de Rennes avec les professionnels sur les départements de l’Ille-Et-Vilaine, la Loire-Atlantique, le Morbihan, les Côtes D’Armor et le Finistère.

notaires-ouest-site

Les principaux rôles de cet organisme

Les Notaires de l’Ouest possède l’aptitude juridique indispensable à la réalisation de toutes les tâches attendues d’un notaire selon la loi. Concernant l’immobilier, les notaires de cet ordre assurent donc la double casquette de conseillers en immobilier en Bretagne et de vendeurs de biens immobiliers à leurs clients. Ces professionnels agissent aussi dans le cas de mariage, de séparation, de succession ou encore de création d’une SCI.

Les outils immobiliers édités par les Notaires de l’Ouest

Dans l’optique de répondre aux besoins, les Notaires de l’Ouest mettent sur leur site internet à la disposition de leurs clients, de nombreux outils de conseil pour mener à bien leur projet immobilier. Par exemple, il y a le baromètre de l’immobilier. Cet outil affiche des données sérieuses et bien fondées sur la tendance des prix de l’immobilier par région, ville et quartier de l’Ouest.

Juste en visualisant ce baromètre, les clients peuvent avoir un aperçu des prix des biens immobiliers dans un secteur donné selon le type de bien voulu ou mis en vente. De plus, les Notaires de l’Ouest assurent de fournir des données perpétuellement mises à jour pour des conseils d’une grande pertinence.