L’Astrologie est-elle toujours importante pour l’humanité ?

La science de l’Astrologie est définie comme l’étude des positions et des aspects des corps célestes dans la conviction qu’ils ont une influence sur le cours des événements naturels terrestres et les affaires humaines.

L’observation planétaire est la base de l’astrologie.

La pratique de l’astrologie était répandue dans les temps anciens. L’histoire de l’astrologie est une partie importante de la civilisation et remonte aux premiers jours de la race humaine. Certaines des civilisations bien connues du monde ont employé cette science. Par exemple, l’ancienne civilisation chinoise, la civilisation égyptienne, l’ancienne civilisation indienne, etc. ont pratiqué l’astrologie à un moment ou à un autre.

Les Arabes ont beaucoup pratiqué l’astrologie avant l’avènement de l’Islam. Les Arabes étaient même assez avancés dans le domaine de l’Astronomie.

Les anciens babyloniens ont probablement été les premiers à utiliser l’astrologie. Ils ont commencé par nommer les jours de la semaine après le Soleil, la Lune et les planètes. Ils ont aussi été les premiers à dresser les douze maisons de l’horoscope. Les villes de Bagdad et Damas étaient connues comme des centres d’astrologie et d’astronomie dans les temps anciens. L’Égypte a beaucoup contribué au développement de l’astrologie. On pense que certains des signes astrologiques du zodiaque sont nés là-bas.

L’astronome grec Ptolémée a été la première personne à écrire un livre sur l’astrologie.

Il a codifié l’astrologie nous connaissons aujourd’hui. Ptolémée essaya de prédire les positions des corps célestes par rapport à la terre grâce à la connaissance de leurs mouvements orbitaux. A son époque, l’astrologie faisait partie de l’astronomie. Plus tard, l’astronomie est devenue une science exacte et l’astrologie est restée une partie de la théologie.

Dans un autre continent, l’astrologie chinoise souligne de son côté les cinq éléments importants : le métal, le bois, l’eau, le feu et la terre. Même les signes du zodiaque utilisés par eux sont également différents des autres formes de l’astrologie.

L’Inde quant à elle, possède aussi une riche histoire de l’astrologie. Elle a été pratiquée dans les temps védiques en Inde. L’astrologie est l’une des six disciplines de Vedanga.  Ces anciennes écritures hindoues ont donné beaucoup d’importance aux différents aspects des mouvements planétaires et de ses effets sur les humains. L’astrologie est toujours très étudiée en Inde.

Cette science est considérée comme vitale dans la culture indienne. Elle est utilisée pour prendre des décisions sur le mariage, le démarrage de nouvelles entreprises, le déménagement dans une nouvelle maison, etc.

Les hindous croient que la fortune ou le malheur dans une vie est due au karma, et celui-ci est censé être influencé par les mouvements des planètes. Parmi les hindous, les brahmanes sont considérés comme les meilleures autorités sur l’astrologie.

L’horoscope est aussi une partie de l’astrologie.

Lire l’horoscope quotidiennement est devenu une tendance même dans les pays développés du monde entier. L’esprit occidental effectue un examen minutieux pour chaque chose et il a tendance à s’appuyer uniquement sur des faits scientifiques.

Cela n’empêche pas les occidentaux d’être obsédés par leurs horoscopes. Soudain, le monde occidental s’est réveillé à la possibilité de connaître et d’améliorer son avenir (en allant sur ce site http://www.web-horoscope.com/, notamment) avec l’utilisation de l’astrologie. De plus en plus de personnes ont commencé à croire en la possibilité que les puissantes planètes et les étoiles avaient une influence sur leur vie. Les chercheurs ont inclus le sujet de l’astrologie dans leurs recherches. L’astrologie n’a jamais été autant scrutée et étudié qu’elle ne l’a été au cours des dernières années.

Enregistrer