Assurance véhicule de collection

L’assurance collection pour les motos de collection

L’assurance collection offre un grand nombre avantages, immanquablement le seul montant prend un rôle relativement important. Et pour cause, comme les assurances se basent la plupart du temps au nombre d’accidents par type de véhicule, ce segment de deux roues bénéficie de très faible chiffre et de faire une parfaite notation en terme d’assurance. Premièrement, ce type de véhicule circulant est très faible face à la masse des autres voitures et moto. Ensuite, ces motos sont habituellement utilisés en amusement pour diverses balades annuelles et en aucun cas, sauf exceptions, pour des circuit hebdomadaires pour vous rendre à votre travail.
Enfin, la pluralité des propriétaires des motocycle anciens sont passionnés par leur meule et s’en occupent avec attention, tant dans l’entretien que dans la conduite. Tous ces facteurs font que la malchance de avoir un accident est très marginal et révèle conséquemment des prix d’assurance moto globalement faibles.

Les conditions pour bénéficier d’une assurance moto de collection

Attention à bien lire les prérequis de vente. Certains assureurs interdisent totalement l’utilisation de votre deux roues pour des déplacements domicile – travail. Mais, d’autres l’autorisent sur certains modèles de véhicule. A titre d’exemple, concernant le niveau de l’assurance motocyclette , vous pouvez assurer des deux roues comme la légendaire suzuki GSXR 1100 pour vos circuit pendulaires. De même, il est aussi envisageable, pour les motards qui n’ont pas de malus, de souscrire une assurance pour des motos neuves aux montants équivalents que de motocycle anciennes. C’est le cas avec la mutuelle des motards et la lignée GSXR.

Note importante : assurer sa moto en collection ne vous contraint pas à avoir une immatriculation collection (machine arrière impossible et continuellement à l’origine de nombreux problèmes pour votre moto ancienne).

?