Assurance auto : ce qu’il faut savoir avant de souscrire

Il vous faut une assurance automobile ? Vous avez pris connaissance des offres proposées en comparant les assurances et en obtenant des devis mais, vous ne savez pas pour autant quelle assurance voiture choisir ? Vous avez lu un peu partout qu’il est nécessaire, avant toute souscription d’un contrat d’assurance auto, de bien déterminer ses besoins. Mais c’est justement là que le problème se pose, vous n’êtes pas vraiment sûr de savoir de quoi vous avez besoin ?

L’âge de votre voiture oriente le choix de la formule d’assurance

Le premier choix à faire est celui de la formule d’assurance auto. Vous l’avez vu ou vous le verrez, il existe plusieurs formules d’assurance automobile dont les principales sont :

• l’assurance auto au tiers, couvrant exclusivement la responsabilité civile et l’assistance accident 0 km. C’est l’assurance automobile légalement obligatoire pour conduire un véhicule en France. Cette formule suffit largement pour couvrir une voiture assez ancienne ;
• l’assurance au tiers +, couvrant la responsabilité civile, l’assistance accident 0km, le bris de glace, le vol et l’incendie souvent avec franchises ;
• l’assurance tous risques, couvrant la responsabilité civile, l’assistance accident 0km, le bris de glace, le vol et l’incendie (avec franchises), les dommages tous accidents et s’accompagne parfois du véhicule de remplacement et de l’assistance panne 0km. Cette formule complète est idéale pour assurer une voiture neuve.

L’importance d’obtenir un devis assurance automobile

Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir déterminer concrètement vos besoins en matière d’assurance automobile, procédez à une simulation assurance auto. La simulation assurance voiture vous permet de connaître par avance le prix de votre future assurance auto et les garanties proposées pour tel ou tel tarif. Mieux encore, vous pouvez obtenir plusieurs devis en même temps et les comparer, via un comparateur d’assurance automobile.
Vous aurez ainsi la meilleure idée possible des garanties qu’il vous faut.

simulation assurance voiture