Arrêt à la gare de Montparnasse

Le désamiantage de la tour Montparnasse : ce qui a été fait !

Le désamiantage du gratte-ciel de Montparnasse est caractérisé par une véritable réussite. En effet, les copropriétaires de la tour avaient donné l’ordre d’entreprendre des travaux de dépollution. Cette décision a été prise juste après qu’une équipe de repérage en amiante ait détecté une quantité élevée de fibres d’amiante dans les locaux. Cette équipe avait pu délimiter les zones polluées. Grâce à toutes ces informations, les responsables de la tour ont embauché des désamianteurs dont la mission était de désamianter la tour. Ainsi, les désamianteurs ont pu désamianter la tour sans pour autant que celle-ci ne fasse l’objet d’une évacuation du personnel qui y travaille. Il vous suffit de voir ici pour vous en apercevoir. Cependant, pour y parvenir une somme de 250 millions a été débloquée par les responsables pour permettre le bon déroulement des travaux. Aujourd’hui, la tour est l’un des gratte-ciel de Paris les plus sécurisés contre tout risque sanitaire lié à l’amiante.

Le centre d’affaires de Montparnasse : quelques informations

Le quartier de Montparnasse est non seulement connu pour son aspect touristique et culturel mais aussi pour son dynamisme en matière d’affaires. En effet, le quartier est caractérisé par un centre d’affaires très attractif et opérationnel. Cette attractivité s’explique pour la simple raison que le quartier abrite plusieurs grands immeubles comprenant des bureaux. À titre d’exemple, vous avez les bureaux de la tour Montparnasse qui sont largement rénovés aux normes internationales et bien équipés. Pour rappel, le site internet www.letelegramme.fr contient des informations à l’endroit des Hommes d’affaires à la recherche des bureaux dans un centre d’affaires à Saint-Briac-Sur-Mer. En réalité, un grand chantier est mis en place pour la construction d’un centre d’affaires qui regroupera plusieurs bureaux.

La gare de Montparnasse : l’une des grandes gares de la France ?

De la même manière que la gare du Nord, la gare de Lyon, la gare de Lille,… la gare de Montparnasse est aussi l’une des grandes gares ferroviaires de la France. Elle se trouve dans le 14ème arrondissement précisément dans le quartier Plaisance. Cette gare accueille un très grand nombre de voyageurs par an, plusieurs raisons expliquent cette réalité. En effet, la gare assure non seulement des liaisons nationales c’est-à-dire de l’ouest au sud-ouest, elle assure aussi des liaisons internationales dans les pays comme le Portugal, l’Espagne,… La gare est composée de trois zones qui sont le Montparnasse 1, 2 et 3 ; une équipe de 300 agents est répartie dans toute la gare pour orienter et assister les voyageurs. La gare comprend plusieurs distributeurs et guichets automatiques pour la vente des billets et autres.