Les arbres fruitiers les plus demandés dans le marché !

Actuellement, la plupart des paysagistes choisissent des arbres fruitiers qui attirent les yeux de tout le monde. A noter qu’avant de s’engager à cultiver des arbres fruitiers, il faut savoir certaines choses, la surface du terrain à cultiver, la nature du sol, le type d’arbre à planter, l’autofertilité des arbres fruitiers et aussi se renseigner sur les ennemis des arbres.

Les variétés des arbres fruitiers disponibles

Les pommiers, le plus ancien des arbres fruitiers est toujours le plus demandé chez les vendeurs spécialisés des arbres fruitiers et arbustes de jardins. Sa récolte dure un peu longtemps c’est-à-dire presque toute l’année, on peut conserver ses fruits mais cet arbre ne peut pas se planter seul car il a besoin d’un autre à l’extrémité pour avoir des fruits, idéal pour un jardin large ou pour construire un verger.

Les kakis, arbres d’origine chinois s’adaptent à tous climats. Ils ne résistent pas bien au froid et préfèrent un endroit chaud c’est-à-dire un climat tempéré. Ils ont besoin d’exposition au soleil pour assurer une bonne récolte pendant l’été, le climat chaud favorise un bon début pour sa fructification. Ce petit fruitier peut se planter seul dans un jardin avec une moyenne d’espace autour de lui plutôt importante et avec tout type de sol mais il faut éviter l’humidité et les vents forts.

Les poiriers sont connus dans plusieurs pays et sont toujours à la hauteur. Cet arbre fruitier se plante dans tous les climats mais surtout il donne une bonne récolte dans un climat tempéré, il supporte le froid mais il faut qu’il soit à l’abri des vents forts, il s’adapte pour tout type de sol. On plante les poiriers avec un espace entre-eux de deux pieds au minimum pour avoir des bons fruits.

Vous pouvez également ajouter dans votre verger les pêchers, les cerisiers, les abricotiers, les figuiers et tout autre arbres fruitiers qui peut donner du plaisir aux yeux mais surtout donner du plaisir à votre bouche en ayant des fruits à goûter pendant toute l’année.