Après le mariage, que reste-t-il à faire ?

Le mariage est souvent synonyme de longs mois de préparations relativement stressantes. À tel point que le jour J est arrivé à grands pas et que vous ne vous êtes aperçu de rien avant que la salle de réception soit vide, abandonné par les invités.

Après la noce : un sentiment du devoir accompli

Ça y est, vous vous êtes enfin dit le «OUI » suprême devant Dieu, votre famille et vos amis. La cérémonie était parfaite à votre goût, les vœux ont été prononcés avec amour, tous vos invités étaient émus et votre mère a même versé des larmes de joie en vous voyant faire le grand saut.

Quant à la fête, une ambiance plus que chaleureuse était au rendez-vous. La belle décoration et les jolies fleurs ont offert un cadre splendide à la salle. Le repas alliait goût et raffinement. Le champagne coulait à flots, la musique était au top, les demoiselles d’honneur s’émerveillaient, tout le monde dansait jusqu’au petit matin. Les photographes ont immortalisé les instants les plus précieux de votre vie.

Les mariés dansent

Bref, vous vous êtes bien amusés avec vos convives. Et un sentiment de soulagement et de fierté se mêlent au bonheur pur qui vous submerge.

Quelques détails à régler après le mariage

Soulagés et plus que jamais heureux, vous êtes dans vos bulles de jeunes mariés amoureux. Cela se comprend, mais on vous invite à descendre de votre nuage le temps de finir le « to do list » contenant des tâches absolument importantes. Se trouve en haut de cette liste le repos, un cadeau bien mérité pour vous deux. Accordez-vous un petit moment détente afin de vous soustraire de la fatigue et de l’appréhension qui ont accompagné votre quotidien avant la cérémonie.

Les mariés se reposent

Il vous convient ensuite de vérifier que les paiements de toutes les factures soient effectifs (décorateur, coiffeur, maquilleur, traiteurs, hôtel, etc.). Vient après le moment de remercier vos invités. Pour vos amis proches, un coup de fil fera l’affaire. Mais on vous conseille vivement de faire à l’ancienne et d’écrire des cartes de remerciement pour les invités qui ne sont pas accro à la technologie.

Une fois tous ces points rayés de la fameuse liste, vous pouvez préparer tranquillement votre lune de miel. C’est la manière idéale pour replonger dans vos bulles avant d’entamer pour de bon un nouveau grand chapitre de votre histoire.

Enregistrer