Apprendre l’anglais en France avec les séjours à thème

Les vacances d’été peuvent réserver des surprises avec des séjours linguistiques à thème qui se déroulent en France. Ces derniers permettent d’améliorer l’anglais de votre enfant tout en lui faisant faire de nombreuses activités.

Un séjour linguistique particulier

Traditionnellement, un séjour linguistique emmène votre enfant dans un autre pays pour lui faire pratiquer une langue étrangère. Ces séjours sont basés sur le principe de l’immersion.

Pour les enfants qui ont un peu peur de partir à l’étranger, il existe des solutions. En effet, le séjour linguistique anglais en centre de vacances en France est fait pour eux. Votre enfant suit des cours d’anglais tout en pratiquant un sport ou une activité artistique, ludique ou culturelle sans sortir de France.

Des activités diverses

Avec ces séjours linguistiques à thème pour les vacances d’été, votre enfant apprend et s’amuse. Vous les trouverez sur le site de Silc.

Par exemple, le séjour anglais et équitation mêle cours d’anglais, cours d’équitation et autres activités comme le basket, le ping-pong, des activités nature ou une excursion à la découverte d’Angoulême.

Le séjour anglais et BD emmène votre enfant à la rencontre d’un dessinateur professionnel. Il suivra des séances de création pour réaliser sa propre bande dessinée. Ces séances alterneront avec les cours d’anglais et les activités ludiques comme le golf, les courses d’orientation ou la visite du musée de la BD.

Les deux voyages ci-dessus se déroulent au centre de Silc situé en Charente dans la vallée du Chambon. Pour les amoureux de la mer, le centre de Silc situé sur l’île d’Oléron les accueillera pour un séjour anglais et activités nautiques.

Au cours de ce séjour, les cours d’anglais occupent une bonne place. Les autres activités du séjour sont centrées autour de la mer et du monde marin. Catamaran, planche à voile ou char à voile sont des exemples d’activités nautiques. Pêche à pied, balade à vélo et randonnée dans les dunes permettront de se détendre. Votre enfant visitera également La Rochelle et son aquarium, découvrira les marais salants ou fera une balade en bateau.