Anemos Parapente : de la découverte de la rando parapente

Anemos est un centre d’activité situé en Suisse Romande proposant des vols biplaces exceptionnels. C’est également une école enseignant le pilotage solo ou formant pour gérer le biplace d’un parapente. En plus, le centre vend de nombreux matériels parapentes.

L’école parapente

Suivre des cours chez Anemos Parapente offre la possibilité de piloter aisément un parapente en solo ou en biplace. La première étape c’est de suivre une formation initiale de 2 jours ensuite il sera possible de suivre une formation continue pour obtenir une licence solo en seulement quelques mois. Pour ceux qui souhaitent devenir professionnels, ils peuvent même prolonger l’apprentissage et avoir une licence biplace B. Six mois après son obtention, ce sera le moment de passer les examens pour avoir une licence A réservée aux pilotes professionnels.

image-parapentiste

Les vols biplace

L’école Anemos propose différents types de vols qui conviendront à toutes les catégories de personnes. Il y a le vol standard pour ceux qui souhaitent voler tranquillement tout en profitant du paysage. Pour ceux qui veulent vraiment dépenser un peu d’énergie, il y a le rando-vol pour démarrer tout en haut d’une montagne et redescendre grâce au vol en parapente. Ceux qui sont adeptes des sensations fortes trouveront satisfaction en pratiquant le vol acrobatique.

Si les locaux sont nombreux à pratiquer cette activité, ces forfaits peuvent s’ouvrir aux touristes. Les français ne sont pas en reste et testent lors de leur visite en Suisse Romande cette activité. La découverte du parapente est une belle idée d’activité à faire tous ensemble le temps d’un bel après-midi !