Altema : le professionnalisme au service des industries

Altema est une société de fabrication de tambours de convoyeurs ainsi que de cylindres pour les machines industrielles. Cette filiale du groupe FIDEIP est réputée pour la conception et la commercialisation de ses produits de types standards et qui peuvent aussi être réalisés suivant la demande des sociétés industrielles qui ont des besoins spécifiques.

industrie

Solution équipement

Altema fabrique des tambours de convoyeurs et des poulies utilisés en industrie suivant toutes les dimensions, différents types de revêtement et de liaison. Ces industries interviennent dans différents secteurs d’activité. Citons entre autres les centres de tri, l’automobile, le transport de minerais, etc. Elle offre également un service dépannage 24/48 heures. Ses spécialistes arrivent aussi à créer des produits sur mesure selon les besoins de sa clientèle et tout cela grâce à leur maîtrise des techniques et à leur expérience.

Une large gamme de produits industriels

La société propose de nombreux choix en matière de tambours comme ceux en cylindres, avec des liaisons arbres/flasques, des paliers à semelles type SN, etc. Elle fabrique des poulies et des tambours ordinaires ou spécifiques pouvant atteindre jusqu’à cinq mètres de long. Elle suggère aussi des paliers appliques de types UCFC pour les tambours rouleaux. Elle propose également des frettes de serrage, des plateaux à souder et des moyeux amovibles. Pour ce qui est des tambours de convoyeur sur mesure, il faut contacter les spécialistes de l’entreprise pour avoir une proposition notamment financière avec un devis mais pas seulement. Altema peut conseiller et développer un prototype suivant les critères mentionnés.