Allons vite nous éclater avec Dora l’exploratrice sur un micro-ordinateur!

Dora généralement suivie de son meilleur copain Babouche, l'espiègle petit singe, se révèle être depuis quelques temps la star incontestée de vos enfants ! La fillette est américaine d'origine hispanique.

Dora généralement suivie de son meilleur copain Babouche, l’espiègle petit singe, se révèle être depuis quelques temps la star incontestée de vos enfants !
La fillette est américaine d’origine hispanique. Elle est invariablement vêtue d’un tee-shirt de couleur rose, d’un pantacourt de couleur rouge et orange ainsi que d’une paire de petites chaussures jaunes pâles. Le petit babouin qui accompagne la fillette partout où elle va est de couleur bleu et, c’est très rigolo, porte à ses pieds des bottes de couleur rouge foncé ! Elle parle français et anglais et demande aux enfants qui la regardent de répéter après elle des phrases en anglais afin de l’aider dans ses incroyables aventures.
Vos petits font l’apprentissage de l’anglais en s’amusant. Chaque aventure de la série télé est bâtie en suivant le même schéma narratif : la fillette est chargée d’une mission et d’un sauvetage et pour ce faire la jeune fille franchit de périlleux obstacles.

Face à ce succès exponentiel de ce dessin animé, on constate énormément de sites web proposant des jeux de dora.

Vous retrouverez dans le dessin animé d’autres amis de la jeune fille.
On a tout d’abord un bien coquin petit renard prénommé chipeur il passe son temps à dérober tous les objets qui s’avèrent être sur son chemin. Pour qu’il redonne les objets dérobés, les petits enfants qui sont devant le dessin animé doivent prononcer trois fois : « chipeur arrête de chiper ». Et c’est génial : ça marche. Mais attention « Dora » c’est aussi un petit varan coquet et naïf que l’on nomme Vera, Totor un incroyable taureau de couleur bleu, et le rigolo Tico un joli écureuil violet qui ne connaît que l’anglais. On ne peut oublier de citer l’adorable petit Diego, cousin de Dora. Le petit gars adore les les bêtes sauvages de la forêt tropicale et consacre quasiment tout son temps libre à essayer les sauver.