Akteos : expert des formations en management interculturel

L’entreprise Akteos propose différents types de formation et notamment en management. Les formations sont tournées vers l’internationale et l’interculturelle pour permettre au entreprises de maîtriser les risques liés aux différences culturelles et à valoriser la diversité. Akteos propose des interventions sur plus de 100 pays pour répondre au mieux besoins de ses clients. Différentes formations de plusieurs jours sont organisées sur des thèmes différents autour de l’interculturel. Il peut s’agir par exemple de manager la diversité, de développer son leadership à l’international, de relever le défi des équipes virtuelles ou encore de manager sans frontière. Cette formation en management concerne tous les niveaux de l’entreprise. Il y a plus 300 formations interculturelles qui sont proposées par Akteos.
La communication interculturelle pour entreprise est fondamentale dans le monde d’aujourd’hui pour toutes les sociétés qui veulent se développer à l’international. L’objectif de la formation management est de fournir les clés d’interprétation, décoder les comportements, d’apprendre à communiquer mais aussi à négocier et à manager. Pour cela les formations de communication interculturelle pour entreprises sont sur mesure, adaptées au besoin de chaque société et aux pays avec lesquels elle collabore.
Avec un catalogue de formations fourni, Akteos permet de trouver rapidement la formation qui convient le mieux à ses équipes et cela permet de ne pas perdre de temps pour être compétitif sur la scène internationale. Le coaching international permet en effet de comprendre l’environnement international dans lequel les personnes sont amenées à travailler mais aussi de communiquer et de négocier dans ce contexte. C’est donc un véritable atout qui peut permettre aux équipes de la société de s’adapter plus rapidement que les concurrents aux codes internationaux. Ces derniers étant différents dans pratiquement chaque pays, Akteos s’adapte et propose des formations vraiment spécifiques en fonction des pays avec lesquels les salariés vont être amenés à travailler.