Affûteur et aiguiseur de couteaux : les accessoires indispensables

Pour les fêtes de fin d’année, les couteaux de cuisine sont les plus grands alliés dans la préparation du fameux repas de noël. C’est pourquoi il est nécessaire de posséder et d’utiliser des couteaux toujours affûtés et aiguisés. Un aiguiseur ou un affûteur est indispensable à toute personne dans sa cuisine. Ces deux objets sont utiles mais quelles sont leurs différences ?

Un aiguiseur original

L’aiguiseur Laguiole est un produit de choix. Cet instrument de 20 cm de longueur a été conçu en pierre. Sa solidité impressionnante lui permet toutefois d’assurer sa fonction sans souci. Il prend la forme d’un couteau et est très épaisse. Cet aiguiseur dispose ainsi d’une grande durabilité. Résistant au temps, il offrira une qualité de travail optimale. Cet aiguiseur est en vente sur Nogentaise.com dans la catégorie des couteaux de cuisine.

aiguiseur-pierre

Un affûteur indispensable

Pour s’éviter les désagréments d’un couteau peu tranchant pour les fêtes, une large gamme d’affûteur manuel Deglon vous est proposée. Cet ustensile de cuisine sera votre meilleur atout pour cuisiner de bons petits plats à votre famille. Moderne, votre affûtage pourra se dérouler en 2 étapes : redonner une forme droite à la lame et un angle exact aux 2 mèches en carbure. Le coffret de 7 couteaux de chasse Léopard fait également état de nombreux poignards et dagues, un affûteur a été ajouté au lot. Avec cet affûteur complétant parfaitement vos couteaux, vous vous éviterez un pénible moment en cuisine. Ce produit est essentiel et peut être ajouté à un cadeau coffret de couteaux de marque et le tarif est fort intéressant !

affuteur-c