Afficher sa passion pour la mythologie avec des bijoux elfiques

Dans les mythologies germaniques et celtes, l’univers se divise en deux mondes. D’une part, Asgard, le territoire des dieux et Midgard, le domaine sensible. Ce monde renferme des hommes, des géants, des nains et des elfes. Des bijoux elfique sont depuis façonnés par les orfèvres pour rendre hommage à ces êtres légendaires.

Le mythe des elfes

Le monde des elfes constitue le domaine médiéval fantastique. Les elfes vivent dans un endroit appelé Alvheim et sont de la famille des fées. Les mythes distinguent deux sortes d’elfes. Les elfes noirs sont des êtres malfaisants. Quant aux elfes blancs, ils évoluent dans les cascades, les monts ou les arbres. Ces derniers sont des êtres de la taille d’un humain, très beaux, bons et adroits. Ils ont une apparence humaine. Seules leurs oreilles sont différentes, car elles sont pointues. De plus, ils ont une espérance de vie longue et peuvent même être immortels. Ils disposent d’une très bonne acuité visuelle ainsi que des sens très développés. De grands auteurs comme JRR Tolkien en parlent dans leurs romans.

Le mariage elfique

L’elfe évolue au sein d’un clan. Il dispose d’un statut à l’intérieur de sa grande famille. Tous sont alors liés. De ce fait, le mariage est important. Cette institution permet l’union de deux familles. Chez les elfes, le mariage recèle une partie de magie et de féérie. Ces êtres arrivent à choisir idéalement leur conjoint en raison de leur grande capacité à déceler la vérité cachée. Beaucoup d’adeptes de ces légendes se marient selon la tradition des elfes, avec des costumes d’époque et en arborant des bijoux elfiques. Les principes de base d’une telle union reposent sur la jeunesse, la beauté et l’amour des deux fiancés. Par ailleurs, cette alliance doit être effectuée sans aucune contrainte. Lors de cette cérémonie, la femme a la possibilité d’arborer un tour d’oreille, une torque et un diadème mariage. L’homme, pour sa part, peut mettre un accessoire dans ses cheveux s’il les porte longs.

À la découverte des bijoux elfiques

Toutes les pièces des bijoux elfiques sont caractérisées par leur grande originalité. Les modèles dans les collections présentées  sur Internet sont la plupart du temps en argent. La pureté, la finesse et la malléabilité de ce métal permettent de reproduire à l’identique le diadème de Galadriel ou le tour d’oreille d’Arwen. Certaines boutiques en ligne créent des bijoux uniques d’elfes personnalisables. En effet, des plateformes proposent de graver sur des bracelets le nom d’elfe. Pour un mariage, des alliances ainsi que des bijoux de lingerie dans le style elfique existent. Sur la Toile, vous pouvez également aller à la découverte de créations personnelles et stylées à la manière des authentiques bijoux elfiques.