Les activités de la tour Montparnasse

Le bon désamiantage de la tour Montparnasse

La tour Montparnasse fait partie d’un ensemble qu’on appelle Ensemble Immobilier Tour Maine Montparnasse, en abrégé EITMM. En raison des effets cancérigènes de l’amiante, les pouvoirs publics ont élaboré depuis 1996 un dispositif complet visant à interdire totalement l’utilisation d’amiante à partir du 1er janvier 1997. Tout en prenant en compte cette réglementation en vigueur, la tour Montparnasse a été désaimantée dans sa ma majeure partie, vu que l’amiante est nuisible à la santé après des années d’exposition. Face a cette situation, les copropriétaires de la tour Montparnasse, avec plus de 5000 salariés à l’intérieur ont réussi à engager des experts qui ont désamianté ce bâtiment. Il est à noter que ce travail est d’une remarquable exemplarité du fait qu’il se soit passé dans la plus grande transparence tout en respectant la réglementation en vigueur. Aujourd’hui tout l’amiante est éliminé de ce bâtiment. Ce travail commencé depuis 2005 vaut 250 millions d’Euros pris en charge par les copropriétaires, motivés par un seul objectif, assurer la sécurité des usagers. Le but de ces travaux était non seulement d’éradiquer l’amiante, mais de garantir la sécurité des usagers. Si vous consultez cette page, vous aurez plus d’informations à ce sujet. Le chantier de cette tour est un chantier irréprochable et illustratif, il est conforme à la réglementation et est sous contrôle permanent.

Le projet de rénovation de la tour Montparnasse

Plus de 40 ans après son inauguration, les copropriétaires de la tour Montparnasse après la tenue d’une assemblée générale qui date du 16 Avril dernier, ont pour projet de réhabiliter la tour Montparnasse ainsi que son quartier. La modernisation de cette tour est l’un des projets les plus récents et ambitieux de Paris. Les copropriétaires comptent donner à travers ce projet, une nouvelle figure plus attrayante à cette tour. Cette rénovation consistera non seulement au lifting de cette tour en procédant au remplacement de la façade actuelle sombre par une autre translucide sans oublier que cela va définitivement résoudre les problèmes des joints. Cette rénovation ne se limite pas à la façade, il est aussi prévu la rénovation et l’extension du centre commercial, le réaménagement du hall d’accueil avec l’intégration d’une salle de sport. Sont aussi prévues des créations de logements et une crèche. Sans oublier la rénovation de la gare Montparnasse. Ce projet de rénovation n’est pas pour demain, il va falloir obtenir toutes les autorisations et un montant minimum de 700 millions d’Euros. Cette rénovation ne verra donc certainement pas le jour avant 2020.

Montparnasse : son histoire

La tour Montparnasse bâtie entre 1969 et 1972 sur la place de l’ancienne gare du même nom est inaugurée en 1973. Avec une hauteur de 210 mètres selon les sources locale, est le premier ensemble immobilier Européen. Renfermant plus de 13 000 bureaux, on y trouve également un centre commercial à sa base et des endroits où se divertir. Depuis 2010, Montparnasse a reçu un prix qui est attribué au prix de la vie artistique. A cela s’ajoute le prix de la première destination touristique Mondiale reçu en 2013. Paris est une ville qui attire, c’est ce qui explique les moyens mis en place qui visent à faciliter aux touristes leur séjour touristique. Rendez-vous sur avant-de-partir.fr pour plus de précisions si vous comptez y faire un séjour. Vous saurez ce qu’il faire comme démarches et les lieux à visiter absolument. N’est-ce pas ainsi que l’on prépare un bon voyage ?