2 activités amusantes et enrichissantes à faire au Costa Rica

Le Costa Rica est un pays riche en paysages, mais il est surtout un immense terrain de jeux qui offre des centaines d’activités sportives, d’aventures et de découvertes à faire absolument. Il n’y a pas de classement, tout dépendra de vos envies et de vos passions. Bien évidemment, c’est le temps qui manque pour les faire toutes lors d’un voyage. Dans ce cas, profitez pleinement du Costa Rica avec ces deux activités incontournables à ne pas rater.

Faire une descente en rafting dans la rivière tropicale de Pacuare

Pour ceux qui ne le savent pas, le rafting est un sport ludique qui consiste à naviguer en eau vive à bord d’une embarcation gonflable à fond plat (raft) manié sous deux formes : soit à la pagaie par plusieurs équipiers, soit tout seul à l’aviron. Lors de votre voyage au Costa Rica, il faut absolument que vous fassiez du rafting, peu importe votre niveau. Novice, amateur talentueux de rafting, aventurier ou simple amateur de nature, vous serez ravi de goûter aux sensations et aux découvertes que vous réserve la rivière Pacuare. D’ailleurs c’est l’un des meilleurs spots de rafting au monde.

Au Costa Rica, vous pourrez l’expérimenter dans les nombreuses rivières à rapides comme celle de Pacuare. La rivière prend sa source dans les hautes montagnes de Talamanca et fait son chemin au milieu d’une forêt vierge, des descentes vertigineuses, des canyons, des cascades et autres merveilles de la nature environnante. Pendant toute la descente, les émotions et les sensations fortes sont garanties. À la fin du parcours, une petite baignade dans le fleuve et une nuit dans les éco-lodges rustiques permettent de récompenser les efforts.

Assister à une Arribadas à Ostional pour voir des tortues pondre

Les Arribadas à Ostional sont un évènement naturel qu’on voit rarement ailleurs, mais qui se passe régulièrement au Costa Rica. Cela consiste à voir des tortues de mer venir en masse sur la plage d’Ostional pour creuser dans le sable noir volcanique et y pondre leurs œufs. C’est sûr, les enfants comme les plus grands seront fascinés. L’Arribada (« Arrivée » en espagnol) se produit une à deux fois par mois entre les mois d’août et décembre, à la nuit tombée, surtout pendant la semaine avant la nouvelle lune et le pic de la saison des pluies.

Si vous souhaitez admirer ce phénomène, rendez-vous en 4×4 à l’extrémité sud d’Ostional et acquittez-vous des droits d’entrée sur la plage. Les types de tortues que vous pourrez apercevoir lors des grands rassemblements dans ce spot d’observation sont les tortues Luth (Dermochelys coriacea), de Ridley (chelonia olivacea) et Caret (Eretmochelys imbricata). Jusqu’à présent, la plus grande Arribada a eu lieu en novembre 1995 avec une nidification de près de 500 000 femelles de tortues marines sur la plage. Aussi, les périodes d’éclosion des œufs sont les moments les plus touchants lorsqu’on aperçoit les bébés tortues rejoindre la mer pour la première fois.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *