Achetez votre viande directement à la ferme

Lorsque l’on souhaite acheter de la viande, il existe différents points de vente : les supermarchés, le boucher ou directement à la ferme.

Préférez les produits de la ferme

Il est toujours bon de rappeler que les produits du terroir restent ceux qui privilégient en premier lieu la qualité. La viande n’échappe pas à cette règle immuable puisque les petits producteurs que sont les fermiers ne sont pas dans une optique de production industrialisée.

Il est ainsi plus facile d’élever et de s’occuper d’une dizaine de lapins plutôt que plusieurs milliers. La nourriture qui est leur est donnée est plus naturelle. Il n’est pas rare que les animaux soient nourris à partir de plantes et d’herbe sans aucun additif particulier pour qu’ils prennent du volume.

La vente de viande à la ferme est de fait très appréciée par les personnes qui aiment les produits naturels de qualité. Certains n’hésitent pas à faire plusieurs kilomètres chaque mois pour acheter la viande en grande quantité.

Des produits fait maison

De plus, un fermier sera plus à même de vous préparer la viande si vous commandez régulièrement. Par exemple si vous achetez de nombreuses pièces de porc, vous pouvez lui demander qu’il vous prépare des saucisses ou du pâté de campagne.

En terme de goût, un produit fabriqué artisanalement reste le summum pour celui qui souhaite s’alimenter autrement qu’en achetant na nourriture dans une grande surface. Il n’y a d’ailleurs aucune comparaison possible. Et quand vous avez goûté ce produit, vous n’aurez plus envie de l’acheter ailleurs que chez le fermier.