Achetez​ ​français,​ ​même​ ​dans​ ​l’horlogerie​ ​!

Ceux qui achètent français le font pour de nombreuses raisons : pour des convictions écologiques, économiques, qualitatives et mêmes sanitaires. Les entreprises françaises font en effet partie des plus rigoureuses au monde et l’industrie de l’horlogerie ne déroge pas à cette règle. L’horlogerie made in France est donc une référence dans le monde. Ce serait dommage de ne pas en profiter.

Acheter français dans l’horlogerie pour profiter d’un savoir-faire historique

La France fait indéniablement partie de l’histoire de l’horlogerie mondiale. Alors que l’industrie horlogère a commencé en Suisse, puis en Angleterre, la France a intégré ce marché élitiste et relativement fermé vers le XVIIIe. De nombreux horlogers Français ont alors commencé à exceller dans ce domaine. En plus du succès local, certains sont devenus des références sur le marché international. En effet, le savoir-faire et l’excellence sont les marques de fabrique des horlogers Français. Porter une montre made in France devient alors une évidence, une fierté.

Parlons notamment de Michel Herbelin, un artisan horloger en activité depuis 1947. Porter une montre Michel Herbelin signifie qu’on porte l’élégance et le chic à son poignet. Créant des montres pour hommes et pour femmes, cet horloger a marqué son histoire par plusieurs collections mémorables avec chacun ses propres caractéristiques :

  • Newport, une collection avec un air marin, constitué de pièces d’une élégance rare et inspirées de la mer, des voiliers, etc.
  • Kyudo, la collection au charme intemporel.
  • Antares, la conjugaison parfaite de l’élégance féminine avec les exigences de l’horlogerie haut de gamme.
  • Scandinave, une collection d’une extrême finesse avec une dominance de l’acier travaillé particulièrement pour être particulièrement chic.
  • Etc.

Acheter français dans l’horlogerie pour suivre la tendance

Du fait qu’elle existe depuis plusieurs siècles, on pourrait penser que l’horlogerie Made in France est has been. Que nenni ! Nos maisons horlogères travaillent avec des créateurs parfaitement en phase avec notre époque. Chacune de leurs créations est à la hauteur des exigences les plus pointilleuses des utilisateurs et collectionneurs. La qualité et le design sont bel et bien u rendez-vous.

Reprenons l’exemple des montres Antares auxquelles nous avons déjà fait allusion plus haut. Leur finesse et leur élégance résident surtout dans le boîtier et pour le côté tendance, le créateur a misé sur un bracelet qui s’enroule deux fois autour du poignet. Mais ce n’est pas la seule collection tendance de Michel Herlebin. L’horloger s’adresse en effet à un public très large incluant une catégorie particulièrement exigeante sur la mode.

Péguinet est un autre horloger Français incontournable qui propose des montres de prestige. Ses pièces se distinguent par un design beau, élégant et à la mode. De la confection à l’assemblage des moindres pièces, cette maison horlogère peut se vanter de tout réaliser en France, dans son laboratoire de Haute Horlogerie situé à Morteau (dans le Doubs). L’excellence est au cœur de la manufacture de Periguet qui rassemble de grands ingénieurs horlogers équipés des dernières technologies de ce secteur. L’utilisation des techniques modernes garantit d’ailleurs à la marque de proposer des montres haut de gamme et à la pointe des dernières tendances.

Optez pour une montre made in France si vous êtes à cheval sur la qualité et que le design de vos montres est aussi un critère important pour vous. L’horlogerie made in France vous donnera une entière satisfaction, que vous aimiez les montres comme simples accessoires ou que vous les collectionniez pour leur prestige. Vous ne savez pas où donner de la tête parmi toutes les collections de montres disponibles sur le marché ? Voici quelques conseils pour bien choisir une montre.