Achat sur plan, comment obtenir la meilleure offre ?

L’achat sur plan ou VEFA permet d’acheter un immobilier neuf à partir d’un programme d’un promoteur immobilier. Cette acquisition particulière offre de nombreux avantages mais il faut avant tout savoir dénicher le bon programme.

Se renseigner sur internet

Internet est aujourd’hui le plus grand portail pour mettre en relation offre et demande sans besoin de se déplacer et de fixer des horaires d’ouverture ou de fermeture. Les sites web des promoteurs immobiliers offrent le maximum d’informations sur les projets immobiliers en cours et à venir : type de construction, emplacement, détails techniques, prix, etc.

residence-france-650

Ce promoteur immobilier en Bretagne propose à la vente des appartements neufs à Rennes tout comme des cellules commerciales à Rennes dans ce bâtiment baptisé Equatoria

Recouvrir à Internet permet ainsi aux futurs acquéreurs de connaître toutes entreprises de construction opérant sur le marché aussi bien régional que national. Les pages des sites spécialisés permettent ainsi de se renseigner au maximum de la qualité du promoteur.

Rendez-vous sur place

Constater de visu le site de construction permet d’avoir une idée réelle de l’environnement de l’appartement neuf comme la proximité ou non de service et d’infrastructure. Est-ce calme ou animé, quartier chaud ou en sécurité, etc. Discuter de vive voix avec un collaborateur du promoteur permet de compléter les informations reçues et de poser des questions pertinentes au vendeur comme les programmes réalisés antérieurement ou les autres détails sur le futur achèvement. Enfin, il est toujours positif de visiter une ancienne construction de ce même promoteur immobilier pour se rendre compte du rendu.