Achat d’une maison : ce qu’il faut savoir sur les crédits

Des taux en baisse

Les experts du secteur de l’immobilier sont unanimes là-dessus, les taux de crédits sont à un niveau vraiment bas. En effet, il s’agit d’une véritable chute pour atteindre un niveau historique. Depuis le début de l’année on estime le recul à 49 points, une baisse qui a apparemment enregistré une véritable accélération en septembre dans un secteur qui se revigore après la pause estivale. Dans ce contexte économique incertain les emprunteurs semblent miser surtout sur la sécurité, ce qui pourrait justifier la diminution des demandes de crédit immobilier en cette année 2014 qu’indexent les établissements financiers : malgré les multiples avantages, les acheteurs sont toujours attentistes.

Exigez un crédit immobilier avantageux

En dépit du fait que le marché soit en phase latente, vous ne devez pas oublier que vous devez faire le maximum pour mettre tous les atouts de votre côté et exiger le meilleur. Avec les taux immobiliers en berne, c’est peut-être le moment de vous lancer dans votre projet immobilier, mais emprunter de l’argent pour une maison est une décision fort sérieuse qui mérite d’être mûrement réfléchie. Pour obtenir un crédit immobilier à un taux avantageux, il faut prendre soin de présenter un dossier impeccable, pour être plus précis, un dossier qui rassure. Depuis la crise les banques ne prêtent plus à la légère, ils vérifient tout à la loupe à commencer par vos relevés de compte. Un CDI et une forte capacité d’épargne pourront faire pencher la balance. Plus votre apport personnel sera élevé, plus vous serez jugé comme un acheteur sérieux, un apport personnel représente environ 20 à 30% du prix total de l’achat. De même privilégiez l’emprunt à court terme. Ne vous méprenez pas ! Plus la durée du prêt est longue, plus le taux d’emprunt devient élevé. La souscription à un crédit court terme est la manière la plus sûre de disposer d’un taux attractif. Mais toutefois le long terme pourrait être une solution dans la mesure où il permet la réduction des mensualités, il vous permet donc de mieux souffler. Ainsi pour accéder à un crédit avantageux, il faut essayer de combiner un coût de crédit acceptable, des mensualités raisonnables et une durée adéquate.

Faire jouer la concurrence des banques

Ne l’oubliez jamais, c’est vous l’intéressé et votre intérêt, c’est de faire le nécessaire pour dépenser le moins possible. Dès lors utilisez la bonne vieille méthode du client roi. C’est un principe simple contactez cinq ou six banques car votre banque ne sera pas forcément la plus avantageuse en ce qui concerne les taux de crédit. Et si vous n’avez pas le temps alors ne paniquez pas, faites appel à un courtier. C’est d’ailleurs ce que conseillent plusieurs agences qui ont une haute expérience de l’immobilier. Il a été démontré que des clients pourtant fidèles et réguliers à leur banque ont réussi à trouver une meilleure proposition à travers leur courtier plutôt qu’avec leur conseiller. Les courtiers sont des professionnels du secteur, ils savent où trouver la meilleure proposition du moment, leur expérience leur confère une vue d’ensemble précise pour des choix objectifs. Ils seront mieux disposés à vous informer des aides auxquelles vous avez droit pour maximiser votre crédit. Dès lors, cliquez ici maintenant pour bénéficier des meilleurs conseils pour accéder à un crédit le plus avantageux possible, n’hésitez pas.