Comment accéder à distance à ses fichiers professionnels ?

Un besoin immédiat pour voir des fichiers ou des documents pour le travail ou autres ? Accéder à distance à ses fichiers professionnels n’importe où et n’importe quand, c’est possible, mais comment ? Il existe un moyen plus rapide et plus économique pour y accéder. Il suffit de les déposer sur un site d’échange de fichiers et des stockages à distance. Le Cloud fait partie de ces moyens.

cloud

Les fichiers professionnels dans les nuages

Le Cloud permet d’accéder à distance à des fichiers car ils sont synchronisés en temps réel. Le Cloud est un terme qui recouvre l’ensemble des solutions de stockage à distance (voir ici les solutions Paritel Cloud avec les deux offres professionnelles développées par le groupe Paritel). Il peut être traduit par le mot « nuage » en français. Les données et les informations, au lieu d’être stockées sur les disques durs et les mémoires d’un ordinateur sont disponibles sur des serveurs à distance et elles sont accessibles à toute heure tant que le salarié est connecté à Internet et se connecte au cloud à l’aide de mots de passe.

Les points forts d’accéder à distance à ses fichiers professionnels

Un stockage dans le Cloud permet d’accéder à un document et fichier de partout et de le faire avec différents types d’appareil comme les tablettes, les laptops ou les smartphones. En d’autres termes, le Directeur général peut accéder à une information/un document sur son smartphones en France pendant que son salarié travaille dessus au Japon sur son ordinateur portable. Le Cloud permet donc à son utilisateur un accès à des informations n’importe quand et n’importe où.