A chaque situation sa fenêtre

Il existes des milliers de types de fenêtres, et toutes sont adaptées à des situations spatiales et constructives spécifiques. Voici un aperçu de trois types de fenêtres et de leur utilisation.

A chaque situation sa fenêtre
1. La fenetre de toit, pour aménager les combles

La fenetre de toit est particulièrement adaptée aux rénovations complexes nécessitant d’intervenir sur des combles non aménagés, ou à des lieux qui ne peuvent bénéficier que de lumière zénithale tels que certains lofts installés dans d’anciens hangars. Mais la fenetre de toit s’intègre tout aussi bien dans le bâti neuf, lorsque l’on opte pour une toiture en pente à l’étage, afin d’obtenir un espace agréable et une lumière intéressantes pour des chambres notamment.

2. La fenetre pvc, meilleur rapport qualité-prix


La fenetre pvc, dans le bâti neuf comme en rénovation, représente presque toujours le meilleur rapport qualité-prix. En effet, ses capacités isolantes sont excellentes, et elle est beaucoup plus économique qu’une fenêtre équivalente en bois. La fenetre pvc peut être achetée sous des dimensions types, ou être fabriquée sur mesure pour des châssis particuliers, notamment dans le cas de rénovation d’anciens bâtiments dont on veut garder l’harmonie de la façade.

3. La fenetre double vitrage, isolation phonique et thermique garantie


La fenetre double vitrage est aujourd’hui incontournable pour répondre aux normes d’isolation phoniques et thermiques en vigueur. En effet, seule la fenetre double vitrage permet une véritable isolation en évitant des déperditions thermiques importantes sur la surface du vitrage : ainsi, vous ferez de réelles économies tout au long de l’année, et surtout en hiver ! N’hésitez pas à remplacer vos anciennes fenêtres en simple vitrage par du double-vitrage : la différence est très sensible, et vous ne regretterez pas cette amélioration de votre confort de vie, surtout dans le cas de logements à proximité de routes passantes, ou simplement en situation urbaine.