A quoi allez-vous jouer aujourd’hui ?

Que ce soit sur votre dernière console de jeu de salon, sur votre PC ou sur la jolie petite portable que vous avez reçue à Noël, il y a certainement un moment donné dans la journée où vous allez vous mettre à jouer. C’est bien naturel puisque tout le monde possède ce genre de petits joujous et s’adonne quotidiennement à cette façon de se détendre. Alors à quoi jouerez-vous aujourd’hui : jeux de puzzle ? jeux de cuisine ? jeux de simulation ?

Les jeux selon le genre

Si au tout début, les jeux avaient principalement pour cibles les adolescents sortant du collège et avides de sensations fortes, ce phénomène s’est étendu, au fil des années et des révolutions technologiques, à leurs sœurs et à leurs petites amies. Celles-ci , peut-être lasses d’attendre que la partie soit terminée, ont commencé à s’intéresser de près à ce qui prenait autant de temps à leurs grands frères ou à leurs petits copains. Puis quand le jeu vidéo s’est vraiment démocratisé, elles ont pu enfin avoir des jeux qui leur correspondaient. Fini les jeux de guerre ou de tir, voici les jeux de fille et, aujourd’hui, les consoles pour les filles.

Une console pour tous

Si le PC permet désormais à chacun et chacune, sur internet, de trouver le jeu qui lui fera passer des heures à s’enthousiasmer ou à s’énerver, il y avait un manque en matière de console. Les grands constructeurs, et Nintendo en particulier, ont comblé ce manque, proposant en effet non seulement des consoles sortant avec des jeux plus féminins, mais encore mieux : des consoles personnalisables à souhait, à l’aide de coques et autres accessoires, faisant d’une même console de départ un objet masculin ou bien un féminin.