5 bonnes Raisons d’acheter en LMNP :

Le statut LMNP (Loueur en meublé non professionnel) contrairement au LMP (loueur meublé professionnel), est effectif pour les loueurs dont les recettes issues de la location de leurs biens meublés sont inférieures à 23 000€ annuellement. Cette somme doit également représenter moins de 50% du revenu global du loueur.
L’investissement en LMNP présente plusieurs avantages fiscaux intéressants pour le souscripteur.

Les avantages fiscaux

  • Depuis la loi de finance de 2009, investir en LMNP (ehpad.com) paraît plus propice qu’un investissement LMP. En effet, depuis cet amendement, les déficits fonciers sont uniquement imputables sur les revenus fonciers issues de l’activité de la location meublée (à titre BIC = Bénéfices Industriels et Commerciaux). Désormais le délai passe de 6 (avant la loi de finance) à 10 ans.
  • L’investissement en LMNP peut être amorti : l’immeuble dans lequel l’investisseur a investi peut être amorti, de manière linéaire pour une période pouvant varié entre 20 et 30 ans, ainsi que de le mobilier.
  • Tout comme en LMP, il est possible de récupérer la TVA : Le bail conclut doit est bail commercial ayant une durée de 9 ans minimum. L’immeuble doit également être une résidence de type services. Enfin vous pouvez bénéficier de la récupération de la TVA, entre 6 à 9 mois généralement.
  • Les loyers issus de la location meublée non professionnel permet de toucher des loyers net de toute fiscalité. En effet grâce à la possibilité d’amortir la valeur du bien sur une durée de 20 ans. Ce mécanisme vous permet comptablement de venir compenser vos revenus par un amortissement. Ainsi vous avez comptablement parlant un résultat nul a la fin de l’année et vous n’avez donc pas de revenu à déclarer.
  • Les biens en LMNP relèvent du statut des plus values privées : Ces dernières sont taxées à 27%, bénéficient de 10% d’abattement ainsi que d’une exonération après 15 ans si l’investisseur qui souhaite revendre n’est pas propriétaire de sa résidence principale.

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez consulter le site de la Famille des 8 ou aller sur ehpad.com.