5 conseils pour bien choisir son garagiste

Quand le problème est sérieux, il est difficile voire impossible de réparer sa voiture soi-même. Il faut alors faire appel à un garagiste. Comment reconnaître celui qui ne va pas arnaquer avec les pièces de rechange, ni celui qui va abîmer le précieux carrosse ? Bref, voici 5 conseils pour choisir un garagiste qui répare la voiture dans les meilleures conditions.

Trouver le plus proche

Le garagiste sera consulté s’il y a une panne, un contrôle ou pour demander conseil. La présence d’un garagiste à proximité permet d’emmener et de reprendre rapidement et à moindre frais sa voiture. Et plus le client est fidèle, plus il connaît la voiture dans le moindre détail et trouve toujours la meilleure solution. Dans le centre Form Auto à Rennes, la clientèle vient de toute l’agglomération pour profiter des prix sur le matériel et les prestations.

Evaluer la qualité de service

La marque et la qualité des pièces détachées, le type de voitures dans le garage, la disponibilité du garagiste à répondre aux questions et à donner des conseils, la recommandation des proches sont autant d’indices pour détecter la fiabilité du garage.

Comparer le rapport qualité prix

Les tarifs de réparation sont normalement affichés ou communiqués de façon claire par le garagiste. Sinon, le client a le droit de demander un devis détaillé. Plus d’informations sur cette page.

car

Vérifier s’il respecte les procédures

C’est uniquement après la signature de l’ordre de réparation que le garagiste peut entamer le dépannage. Ce document comporte les travaux à faire ainsi que le montant des opérations. Tout frais imprévu doit être communiqué à l’avance.

Essayer un garage

Une autre astuce consiste à visiter un garage pour un service de moindre importance comme la vidange par exemple. Le but est de déterminer son fonctionnement.