5 activités à faire à Gérardmer

Gérardmer est une ville touristique qui se trouve dans le département des Vosges en région Lorraine. La ville propose beaucoup d’activités passionnantes.

chalet-gerardmer

Une promenade en bateau

Son grand lac, le lac Gérardmer donne accès à plusieurs activités reliées comme la promenade en bateau à bord de magnifiques yachts. En cours de route, il est possible de pêcher quelques bons poissons reconnus dans la région.

Activités nautiques

Pour les adeptes de la voile, le vent de Gérardmer est parfait. Aussi, le lac peut accueillir plusieurs voiliers. Pour les débutants, des skippers les aideront pour la découverte de ce sport.

Le canoë et le kayak

Diverses animations pour le canoë et le kayak se font chaque fin de semaine au bord du lac. Tranquille et paisible, il reçoit des milliers de pratiquants et même des compétitions. Le championnat du monde en Kayak s’est d’ailleurs déroulé à Gérardmer. Par ailleurs, la ville a reçu en 2007 le championnat du monde de bateau-dragon.

Partir à la découverte des produits de terroir

Région de Vosges, ce lieu est réputée pour son amour de la terre en ce qui concerne les produits de consommation ou textile. A partir de son chalet à Gérardmer, les possibilités sont nombreuses avec les montagnes, le lac mais aussi les forêts. Les forêts regorgent de miel de sapin qui fait le plaisir des touristes. Les grillades de viandes, de chèvres et de bœufs sont à ne pas manquer.

Un marché bi-hebdomadaire

Tous les jeudis et samedis, les marchands alsaciens et lorrains étalent des produits fraîchement cueillis comme les fruits de la région ou encore les charcuteries en tout genre. L’artisanat connaît également un grand essor en proposant des bijoux, fleurs séchées et objet de décoration en bois, etc.

Pourquoi ne pas y faire un tour ?