3 solutions pour meubler une petite chambre!

De nos jours, beaucoup de chambres à coucher sont bien plus petites que ce que nous voudrions, en particulier dans les grandes métropoles telles que Londres, New York, Tokyo et Paris, et il semblerait que cette tendance n’est pas prête de changer ! Il faut donc faire preuve d’inventivité pour meubler notre chambre… Dans votre quête des parfaites « bedroom furniture» comme nos amis anglo-saxons les appellent, Internet saura vous fournir une multitude d’options !

 

1. Optez pour un lit avec rangement

 

Il est désormais possible d’acheter un lit dont on peut soulever l’extrémité du sommier, un peu comme on pourrait soulever le capot d’une voiture (à l’aide de pistons à gaz pour soulever le matelas et le maintenir en élévation). Ce système permet d’ouvrir la base du lit (le dessous du lit est hermétique afin de ne pas laisser entrer la poussière). Vous pouvez utiliser l’intérieur de cette base pour y ranger vos draps, couvertures, vêtements et bien d’autres choses. Étant donné que l’espace de rangement disponible représente la totalité de la taille du lit, soit au moins 150 cm x 200 cm x 30 cm + pour un lit king size, vous obtenez un GRAND espace de stockage supplémentaire. Les lits avec rangement sont très simples à utiliser et ne prennent pas plus de place qu’un lit ordinaire.

 

2. Veillez à ce que votre table de chevet soit équipée de tiroirs.

 

Une belle table de chevet peut être très élégante, mais si votre chambre est petite, vous aurez besoin d’une table de chevet équipée de plusieurs tiroirs et non pas d’une jolie petite table sans aucun espace de rangement. Les tables de chevet munies de deux ou trois tiroirs s’avèrent incroyablement utiles pour ranger de petits objets, des livres, des magazines, etc.

 

3. N’oubliez pas les murs

 

Servez-vous des murs au dessus des commodes et du lit pour y accrocher des étagères ou des éléments muraux. Accordez le design des étagères et des éléments muraux avec vos meubles : cela sera joli et vous donnera de l’espace pour ranger des livres, bougies et bibelots. Les éléments muraux peuvent être très variés, de la simple boîte à la magnifique composition d’étagères, de tiroirs, de placards ou d’éléments TV intégrés et même si on les utilise généralement dans le salon, il n’y a aucune raison de ne pas les utiliser également dans la chambre.