3 bonnes raisons de choisir un volet roulant motorisé

Le volet roulant motorisé convient à l’architecture des bâtiments modernes. Il est plus facile à manœuvrer tout en optimisant la sécurité et le confort du logement ou du local qu’il protège. Voici trois bonnes raisons d’installer des volets roulants motorisés chez soi.

1/ Le confort

Les volets roulants électriques sont constitués de lames parfaitement hermétiques qui font office d’isolation thermique et phonique. C’est une fermeture idéale pour les portes de garages surtout en hiver afin d’éviter la difficulté de l’allumage du moteur de la voiture et le chauffage plus long de celui-ci à cause de la baisse de température. Les volets électriques permettent également de se protéger du soleil et de préserver l’intimité des occupants des fenêtres et baies vitrées. Quand la nuit tombe, la maison est en vue à cause de l’éclairage intérieur si ces volets roulants ne sont pas abaissés.

fabricant volet roulant somfy

2/ La sécurité

Les volets roulants motorisés sont placés devant les portes et les fenêtres en guise de protection. Ils retardent l’effraction avec le système anti-relevage. La structure du tablier des volets et le système anti-arrachement leur confèrent plus d’efficacité que les grilles de protection. Le système de détection d’obstacle permet au moteur de s’arrêter instantanément quand un objet se met au travers pour éviter tout accident domestique.

3/ Le rapport qualité/prix

Au vu des avantages offerts par les volets électriques, ces produits ne sont pas à négliger. Ils ont une durée de vie prolongée et permettent d’économiser de l’énergie avec leur meilleure isolation thermique. Pour lutter contre l’entrée de la chaleur en été ou de froid en hiver, le volet roulant est efficace.